Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix LPB-2ube
Photos
1/77
Electro-Harmonix LPB-2ube

Sujet LPB 2ube comme préamp studio ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 089 vues
  • 3 followers
1 LPB 2ube comme préamp studio ?

Hello.

J'ai quasiment finalisé mon studio, il ne me reste qu'un préamp ou une tranche de console stereo à lampe à acquerir. Vu le prix d'un bonne machine "pro", entre 500 et plus de 3000 €, il faut que j'attende un peu pour economiser et surtout pour tester et choisir le bon matos qui conviendra à mon usage. On achete pas ce type de matos sur un coup de tete...

Donc je me disais qu'en attendant, le LPB 2ube pourrait faire office de "palliatif". l'idée étant de travailler et réchauffer à l'enregistrement certaines pistes un peu froides genre synthé, voix, et meme VSTI...

Alors, que vaut ce Préampli à coté d'autres préamplis à lampe stereo d'entrée de gamme du marché, type ART tube, presonus bluetube, studio project et autres behringer... L'idée étant vraiment de colorer à la prise certains enregistrements ma table étant déja équipé de bons préamplis (presonus studiolive).

Merci à vous

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

2
Je connais pas cette pédale mais ça sera assez coloré je pense! C'est plus une pedale disto guitare donc on va pas etre dans la subtilité, mais c'est peut-etre ce qu il te faut.. si tes pre-amps te conviennent, ça te permettra de l'utiliser vraiment en effet, meme si ça va vite dépasser la simple coloration je pense, et arriver dans la distorsion!
3

De toute façon si je viens à acquerir ce preamp, le changement de lampe sera immédiat, je sais qu'il sature trop rapidement pour mon usage.

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

4
Pour avoir le lpb 2ube depuis quelques années, je peux te dire que c'est un achat que je n'ai jamais regretté.
C'est LE boitier qui me permet de faire face a une multitude de situation : préamp stéréo pour instru ou hifi (meme avec le drive a fond, en stéréo le son ne sature pas vraiment), en préamp mono bridgé (un pontage entre l'input gauche et l'output droit permet de cumuler les deux étages, et obtenir de réelles overdrives ou distortions, très efficaces avec une guitare, une basse, un synth, une boite a rythme...)
J'aime son son en mono->stéreo (quand on rentre dans l'input droit, le signal peut sortir en dual mono sur les output droite et gauche) avec une basse dans un ampli de sono sur des cab, pas d'EQ particulière, juste le drive des deux canaux bien poussés...
c'est un achat que conseille, il y a tellement de possibilités qu'on trouve toujours une utilité a ce boitier.
Les lampes de bases, des Sovtek 12ax7, sont correctes, pas de satu très prononcée ( a part en mode bridgé), le switch Hi/Lo pour adapter le niveau d'entrée si jamais ça crunche trop...
5

Et bien merci de cet avis déterminant, c'est donc exactement ce que je cherche, si en plus je n'ai pas à changer les lampes... quoique je me connais, je vais bien faire des test de lampes...

En plus je viens de voir qu'EHX developpait egalement un préampli mono specialement micro, le 12AY7 Mic Pre, avec alim 48v, coupe bas et inverseur de phase, ainsi qu'un égaliseur à lampe mono le Tube EQ... de quoi se faire une tranche de console à lampes au rabais... tu connais ces pédales par hasard ?

 

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

6
je ne connais pas ce préamp micro ni cet EQ, le seul autre boitier a lampe de ce type que je possède est le compresseur Black Finger qui est a mes yeux d'une efficacité redoutable.
7
Bonjour,

je possède ce préamp (2) que je mets en insert sur les busses de ma console. Autan dire qu'effectivement c'est une boite à tout faire, je suis musicien (electronique/funk/punk) et aussi voix off (je vais me faire luncher) je l'utilise aussi pour ca.

en revanche dire qu'en stéréo il ne sature pas, c'est pas le cas chez moi, si je veux faire saturer les busses, pas de soucis.

Je l'ai acheté suite à des conseils d'un gros ingé de mix qui a bossé sur certain Mos Deep. Pareil ici, je n'ai jamais regretté !

j'ai changé les lampes, mais faut pas déconner ce truc de lampes à changer c'est pas toujours la panacée !! les Sovtek livrées avec font très bien le job, même si les EHX donnent mieux dans le haut du spectre sur les drums..

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 19:03:59 ]