Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E580 Midi Tube Preamp
Photos
1/98
ENGL E580 Midi Tube Preamp

Sujet le e580 dans une autre tête, vous avez déjà testé?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 981 vues
  • 4 followers
1 le e580 dans une autre tête, vous avez déjà testé?
Bonsoir à tous!
Je vous explique mon problème:
Je suis sur le point de me procurer ce fabuleux préamp qui me fait rêver. En effet, j'ai envi d'évoluer tranquillement vers mon matos de rêve, et étant un amoureux des amplis Engl depuis que j'ai eu un Screamer de la même marque, mes yeux sont vites tombés sur ce magnifique préampli!

Mon soucis est que, vous allez rire, je joue actuellement avec une petite tête vox 15W, (la nightrain pour ceux qui connaissent) et n'ai pas les moyens actuellement de me procurer, en plus du e580, le power amp qui va bien avec.

Ma question est donc, en attendant que les fonds soient sur mon compte pour compléter la chaine, pensez vous qu'il est envisageable de faire ce schéma: guitare -> e580 -> vox > baffle ?
je rappel pour ceux qui connaissent pas la nightrain, qu'elle n'a pas de boucle d'effet et donc que je suis obligé de passer par son préamp pour pouvoir utiliser son poweramp! ça fait chier quoi... vous pensez pas que le son sera trop dénaturé?

Autre question, pour une utilisation studio, pensez-vous que les line-out soient vraiment exploitables ou pas? où vaut-il vraiment mieux repiquer un cab?

bref, toutes ces petites questions que je me pose puisque dans l'immédiat, je n'aurais pas la chance de pouvoir le combiner au poweramp/baffle qui va bien.

Merci infiniment pour vos réponses :)
bonne soirée!
2
Salut,

J'ai bien peur que le resultat ne soit pas au niveau de tes attentes. Chainer 2 preamp c'est jamais bon. Tu vas cumuler du souffle et ton son sera certainement plutot crade.
Sans compter que tu aura du mal a regler tout ca. Mais bon si tu peux pas faire autrement.
Pour la sortie recoding le E580 n'est pas meilleur ou plus mauvais que les autres simulateur. Ca depanne c'est tout, ca peut être correct mais pas transendant. Tout dependra aussi de ton style. Si tu fait dans le gros son tu seras je pense decu. Tu n'auras jamais le grain ou l'espace procuré par une bonne prise. Pense juste a activer les deux boutons specifiques aux fonctions recording sinon ton son sera très lourd, sombre et les aigues aux abonnés absents.

A+
guy
3
Ah! J'en étais sûr..

Merci pour tes réponses en tout cas. Vue la rareté du préamp de nos jours, il est difficile pour moi de tester toutes ces petites choses avant l'achat.

bonne journée!

françois

4

2 preamp enchainé ça vas clairement pas etre cool, par contre on trouve maintenant des power amp occaz pas trop chere, si vraiment tu veux le engl et que tu peu l'avoir pour un super prix, prend le.

 

Ensuite tu lui colle un pauvre marshall valvestate ou assimilé qui doit couter dans les 80-100€ d'occaze. pui le moment venu tu pourra lui adjoindre un power amp digne de ce nom.

 

Y'en a des pas trop exorbitant tout lampes, les Peavey classic 50/50 sont bien abordables et niveau qualité prix dure de faire mieux, il sont plus transparents que je ne me l'imaginai et bien biasé il donne pas mal dans les grave contrairement a ce que certain lui reprochent.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

5
ok jvais voir tout ça! merci!
6
Pour une utilisation studio, pourquoi ne pas le coupler avec un simulateur de HP et d'amp de puissance tout simplement?
Chez moi j'ai couplé le E580 avec un vm-202 et j'en suis très content.