Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E620 Tube Preamp
Photos
1/27
ENGL E620 Tube Preamp

Sujet Quel difference avec le E520?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 146 vues
  • 2 followers
1 Quel difference avec le E520?
Salut a tous
je viens d'acheter un engl preamp 520 et j'ai un petit problème!
je poste donc dans le forum du 620 car sur le 520 il n'y a aucun avis ni forum ni annonces et a vu de nez ça a l'air d'être les mêmes mis a part le nombre de lampes (le 520 en a 4). alors voila le problème:
en canal lead (donc disto a donf!)et a faible volume tout va bien, gros son! super grain et bon sustain! par contre en repèt quand je monte le volume j'ai un putain de larsen incontrolable qui envahie tout même en jouant avec le volume du gain a moitié, et ce larsen continue même en baisant le volume de ma gratte. j'y comprends rien meme en changent les lampes de place (elles sont neuve) c'est toujours pareil! peut etre que les lampes sont pas compatible? j'ai mis dans l'ordre: v1 tung sol, v2 ei,v3 ei,v4 eh. la lampe tung sol a beaucoup de gain alors je l'ai remplacer par une ei et la ei par une eh mais c'est toujours pareil! qu'est qui se passe???? a l'aide!!!!!
jo
2
C'est tout simple, sur 4 lampes, tu en as monté 3 à ultra haut gain, au lieu d'une....
C'est donc parfaitement normal, tu aurais dû me demander conseil avant.
Sans compter que les Ei, c'est quand même une belle cochonnerie, sur 10, il y en a 8 à jeter... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merçi gillou, alors si je comprend bien je pourrai mettre une tung sol et 3 eh
(donc 2 eh pour le E620) mais pour un max de gain il faut la mettre a droite ou a gauche la tung sol? en sachant que l'entrée jack est a gauche je suppose que le V1 aussi? et est ce que c'est vraiment l'étage d'entrée (v1) qui influe sur le canal lead et donc la saturation de ces preamp? merci d'avance
4
C'est V2 et V3 qui géreront le plus les canaux saturés.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.