Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Footswitch

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 5 436 vues
  • 15 followers
1 Footswitch
Bonjour,
Existe-t'il un footswith pour le 530 qui permettrait, en plus de pouvoir changer de canal Clean/Lead et Gain Hi/lo, de pouvoir également activer/désactiver les fonctions Preamp Defeat et Contour ?
Autrement dit, un footswitch qui permettrait de brancher 2 jack stéréo à l'arrière du 530 ?
Un autre solution que de mettre 2 Z-4 me plairait .... :clin:

Vincent.
2
+1

Ca m'intéresse aussi, bien que j'aie quasiment décider de m'en faire une directement avec une entrée en plus pour piloter le 840.

Quelqu'un a-t-il des schémas de câblage avec leads? comment les alimenter?

Eric
3
Salut, il me semble que le Z5 a justement fonction de controler également le contour, avec en plus un potar pour chaque canal ce qui évite de jongler entre deux comme sur le z4. Pour ce qui est du schéma il en existe justement un du Z5 dans un autre post. cherche "footswitch engl z-5".
4
Merci, je vais jeter un coup d'oeil

@+
Eric
5
Donc le Z-5 a bien 2 jack stéréos en sortie ?
6
Non, le Z5 a une espèce de prise multifiches (excusez-moi je n'y connais rien en termes techniques !!) qui ressemble aux connexions pour les écrans ou vidéoprojecteurs en sortie d'ordinateurs, avec 2 petites vis pour maintenir le branchement, si vous voyez ce que je veux dire ! (ressemble seulement !)
7
Bonjour à tous !
Je sollicite votre aide car suis qqe peu en galère par rapport a mon footswitch.
Je dispose de la pedale z4 sur laquelle on ne pt brancher qu'un jack : celui-ci va donc soit dans l'entrée du préamp servant à passer du clean au lead soit celle permettant de passer du Gain Hi/lo.
Comment faire, alors que la pedale a deux selecteurs pr pouvoir activer les deux fonctions?Dois-je utiliser un jack special??
merci de vos réponses!
cordialement
8
Il faut utiliser un jack symétrique (TRS) c'est à dire avec 3 parties (pas ceux pour gratte ou basse qui sont asymétriques).
9
Il faut 2 jack stéréo pour activer/désactiver les 4 fonctions, le préamp est doté de 2 entrées stéréo.
10
Il faut soit 2 footswitchs doubles de type Z4, soit un switcher de type Z11 + pédalier midi Z12, soit un tout-en-un de type Z15.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.