Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E570 Special Edition Preamp
Photos
1/180
ENGL E570 Special Edition Preamp

Sujet Le preamp vs la tête

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 381 vues
  • 4 followers
1 Le preamp vs la tête

Bon, je me suis fait offrir un deal. Échanger ma tête(e670) contre le preamp spécial édtion(e570)+ un poweramp mesa boogie 90/90 + 500$ CAN (je réside au QC) et la personne aussi, donc dsl je sais pas combien ca fait en euroicon_wink.gif

est-ce une bonne offre?.... y-a t-il une différence sonnere entre la tête et le preamp? plus aji d'info mieux sais! pour info je joue du métal et je suis très très difficile au niveaux de la qualité c'est pourquoi jai pas ésiter a acheter la e670 mais jaimerrais savoir pourquoi ya des gens qui ont le preamp au lieu de la tête au complet. On entend souvent dire aussi que les tête sonne mieux que les preamp, est-ce le même cas pour celui là? (plus de rondeur)

dsl cela fait beaucoup de questions à la fois, merci de votre support 

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2

Salut, je ne vais pas répondre à ta question, mais je pense peut être avoir un élément de réponse (je n'ai que le modeste E 530). A mon avis (c'est pour ça que je suis passé des combos aux préamps), ça te permet de te "libérer" de la section puissance, d'où plus de souplesse. Moi, ça me permet surtout de jouer à petit volume avec un "gros" préampli et un petit ampli de puissance.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Salut!

Tiens c'est marrant Emg j'allais poser exactement la même question que toi!
En fait j'ai vu que tu avais un Axe Fx, moi c'est pareil et a côté de ca je suis un enorme fan du son Engl.
J'ai eu un combo Screamer puis une tête Powerball.
J'ai tout revendu pour me payer l'axe. J'en suis très content mais j'aimerais me monter une config complémentaire avec le E570 et un poweramp que j'utiliserais en 4 cables avec l'Axe (globalement soit l'axe pour rajouter qq effets de modulation au Engl, soit en modélisation qd j'ai besoins de sons bien particluiers).

Du coup je pensais à Preamp + poweramp Engl (840/50 je crois) mais je me demandais aussi si ca sonnerait pareil que la tête E670???
Sinon Emg tu comptes utiliser le Engl dans une config avec ton Axe ou bien dans deux set bien distincts?

a+
Eric
4

salut! bon pour revenir a mon premier post, comme je suis plus vite que mon ombre dans le changement de matos unitile de dire que jai pu ma tête et que je suis rendu finallement rendu avec le pre amp et un power mesa boogie 90/90. Personellement sa sonne encore plus que la tête. à cause de 2 choses très importante, Les lampes 6l6, la prise deep du power amp qui est normalement dédié au triaxis mais en y mettant une plug 1/4 dans le trou à cette effet le power amp recoit quand même linformation et te donne le son voulu, ta 3 modes mais cest celui que je préfère de loin. C'est malin, on conserve quand meme le jolie grain engl, sauf la rondeur du mesa et aussi le mesa permet dépaissir le grain de distortion, ce que je reproche un peu a engl car cela nous donne limpressions davoir un son froid. Pour le power engl, je sais pas, mais tu peux pas avoir le meme son exact car il a moins deffet sur les 2 séparé. je ne peux pas vraiment te les cité mais il y en a quelque un, la tête est vraiment plus que complète sauf tellement saufistiqué que chaque fois que je la sortait pour une spectacle j'avais peur qu'elle me lâche entre les mains, cest pas très sécurisant, je sais pas je lai toujours crain.

Eric, j'ai essayé la configuration que tu veux faire, utiliser l'axe comme multi-effet mais de mon côté ca n'a pas fonctionné. Mais je n'avais pas utilisé la méthode 4 cable alors c'est peut-être ca le prob.

Mais, un jours un gars a voulu méchanger son ultra et son power amp mesa 95/95 simul 4unit de merde contre ma tête
et jai vraiment été très décu lors des essaie mais dans ce temps je savais pas et lui non plus comment règler l'axe alors ca pas été constructif cette journée là mais il pocèdait quand même quelques notions en matière de connection, voir, les 4 cables. Ont a essayé comme tu dis, javais une disto avec ma tête, on a essayé de lui enfiller une drive td808 et il n'a vraiment pas aimer. Je crois que c'est pas vraiment fait pour ca. À moins encore une fois que ce soit nous les noodbies. cela reste à vérifier. Je te laisse le soin de vérifier mais jy connais rien dans ce domaine.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

5

Merci pour ces infos!

L'idée pour moi c'est de grader l'Axe (qui en le réglant bien peut sonner de manière énorme) tout en laissant la possibilité de l'intégrer (comme "simple" multieffet) dans une config rack avec Préamp + PowerAmp.

Disons que je suis extrêmement satisfait de l'axe qui est plus que polyvalent mais je suis aussi fan absolu du son Engl et j'aimerais avoir une config "simple" avec 3 ou 4 sons et juste utiliser l'Axe pour rajouter quelques effets.

Il faudra que je teste en 4 cables ce que ca donne (ou je demanderai sur le forum de l'Axe).
Sinon pour le poweramp, le Engl E840/50 semble très bien côté mais je ne sais pas ce que ca donnerait avec le E570. Faudrait tester (et d'abord trouver ou tester :) )

Merci encore pour les infos.
Eric

6
Bonjour,
Je possède, depuis un ans, une tête Engl E670 special édition que j'adore. J'hésite... J'aimerai la changer pour un preamp E570 + un poweramp engl. J'hésite car il y certaines personnes qui disent que ca sonne moins bien que la tête. Je suis intéressé par l'option rack pour l'avantage du son stéréo... Est-ce que quelqu'un peut m'éclairé...merci !
7
j'avais la e670 en EL34 et je crois que ce serait une bonne idée pour plusieurs raison. 1, si jamais ton power saute en live exemple, tu peux te brancher dans le return du power amp de la tête d'ampli de celui qui voudra bien te prêter sa tête ;)
2, en rack, t'es cables restent branché en tout temps dans ton rack ce qui est merveilleux tu sauve du temps surtout si tu possède des effets en rack comme un G-major entre autre que j'avais.
3, j'ai préféré un autre power amp en 6l6 (mesa 90/90)avec le preamp570 et même la tête engl e670 en 6l6 ne sonne pas aussi bien... va savoir pourquoi parce que c'est du sacré matos.

Comme un éternel insatisfait j'ai fini par tout vendre et je me suis tourné vers le Axe Fx Ultra de fractal audio et j'ai arrêté de vouloir toujours changer de tête de cabinet, d'effets etc.
Maintenant je suis avec le Axe fx 2 et c'est vraiment une méga bombe que je préfère à tout ce que j'ai pu possédé. Mais ca c'est mon histoire et celui de plusieurs que je connais, ce sera à toi de voir ou tu t'en va avec tes trucs ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

8
Salut Emgxx84,

J'apprécie vraiment ton avis ! Ca m'éclaire. J'ai pensé aussi au Axe fx 2... Mais je suis pas sur. Quel power tu a avec le axe fx 2 ?
9
présentement je l'utilse avec une tête à lampe Hugues & Kettner coreblades mais peu importe.
Si les $$$ te le permettent, va vers un rack du genre fryette 90/90 avec les kt88. Ca c'est vraiment dans le mix a1+
mais sinon un bon mesa boogie 50/50 ferais surement l'affaire, j'ai jamais essayé mais je dis ca pour le $$$ moi j'avais le 90/90 et j'avais bien aimé, mes lampes étant dû à changé je l'ai revendu pour la tête que j'ai présentement, je me disais, si le axe flanche j'ai un guess.... un axe ca brise pas lol j'aimerais revenir au rack parce que ca fait 2 unités à transporter au lieu d'un bloc.. moins pesant mais bon, je préfère en rack quand même.
Sinon, j'ai pas encore essayé, tu peux aller vers un cab FRFR.
ya ca qui vient de sortir qui me paraît bon mais personne a testé encore

http://www.atomicamps.com/products.htm
cela dépend toujours de tes besoins, moi perso tant que j'aurai un groupe et que je ferai du live je vais resté en cab+power tube parce que la plupart des gens sont encore aux tête et cab alors, tu peux emprunter les cabinets des autres ou vice versa.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder