Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch PedalTone
Photos
1/125
Koch PedalTone

Préampli guitare tout lampe de la marque Koch appartenant à la série PedalTone

Sujet Pedaltone ou Overtone2 pour son typé metal ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 404 vues
  • 7 followers
1 Pedaltone ou Overtone2 pour son typé metal ?
Bien le bonjour, j'ai cru comprendre que l'Overtone2 de Brunetti était bien adapté aux grosses saturations mais que le son clair laissait à désirer. C'est pourquoi je lorgne du côté de Koch (qui possède de plus une boucle d'effet). Oui mais voilà, si les sons clairs du Koch semble à la hauteur qu'en est-t'il de la section Hi-gain ? Puis-je espérer "heavy-death-metaller" sans soucis ?
:coucou:
2
Pour avoir tester le Pedaltone, je ne pense pas que le metal soit sa finalité. Je ne dis pas que c'est infaisable avec, mais il y a mieux, je pense.

 

3
Bah je te confirme, cette pédale arrache tout ce qu'elle peut et est vraiment extraordinaire... mais pas vraiment pour du métal... encore que, en poussant vraiment ! Elle n'a pas été prévue pour en tout cas.
quand à l'autre, je la connais pas.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

4
Hello!

J'en profite pour enchainer sur la question de la distortion du Pedaltone. Je l'ai essayé recemment en magasin, et c'est vrai que le son clean est scotchant! Par contre j'ai été assez decu par les distos que j'ai trouvé un peu brouyonne, boueuses...
Vous qui avez le pedaltone, est ce que c'est parce que je n'ai pas pris le temps de regler le pedaltone (du à mon test en magasin rapide)?
Ou bien est ce que les distos du pedaltone sont vraiment par définition "boueuses" ?

Merchi à vous!
5
Je ne suis pas très métal et l'impression que j'ai en lisant le forum et aussi Harmnoy central c'est que le Pedaltone est plutôt sensé reproduire un overdrive vintage du type Marshall Plexi (l'époque Hendrix où les mecs n'avaient pas d'étage de péamplification boosté; ils étaient donc obligés de monter le volume pour faire saturer l'ampli de puissance). Lorsque les gars de chez Mesa ont inventé le pré gain on a pu jouer saturé à bas volume. J'ai eu la chance de jouer sur un vieux plexi et c'est vrai que le son est incroyable mais alors le volume est insuportable!! Le Pedaltone branché sur un Fender lampes très clean du type Bandmaster, Bassman ou Super reverb se rapproche bien du son plexi (faut jouer quand même assez fort mais c'est supportable. La sature n'est pas boueuse mais au contraire très définie avec beaucoup de dynamique et d'harmoniques; De plus il souligne bien la compression naturelle de ces Fender vintages. Mais pour le metal il faut vraiment enclancher canal 2 + Booster + preamp. Là ça explose vraiment. Mais c'est vrai que le son devient du coup beaucoup moins défini. Alors peut-être pas pour le metal...
Docteur blues
6
Ben c'est simple La koch, si elle est réputé pour un son clair époustouflant, devient carrément extraordinaire en saturé, comme ça a été déjà écris, branchée sur une table, elle est capable de te transformer un moniteur en gros ampli bien velu.
Mais pour du "heavy-death-metaller" truc muche, il te faudra y ajouter un effet. Par contre, essais d'en choisir un qui ne te dénature pas trop la saturation naturelle des lampes de la koch... vraiment sensationelle !... enfin, ce que j'en pense, hein ! ;)

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

7
Bah perso moi je ne suis pas trop dans la musique metal mais dans ... hmmm ... autre chose (voir myspace).

Toujours est il que j'aime bien les distos assez tranchantes et nettes, avec un bon grain. Pour ce dernier point je ne m'inquiete pas, et c'est clair que ce que j'ai entendu est tip top à ce niveau la. Mais point de vue, tranchant et clair... bah pas génial, surtout si on doit pousser les potards a fond...
La encore, ce ne fut qu'un test en magasin, c'est pour ca que je me tourne vers vous pour plus d'infos...
8
Test en magasin tu dis ?.... sur quoi ? car s'il t'a branché ça sur un ampli lampe par ex... ben c'est pas la meilleure config.
Il faut un ampli très clair (aucune coloration) ou mieux sur une sono.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

9
Si mes souvenirs sont bon, c'etait un Peavey à transistor.
Puis en suite au casque. Dans les 2 cas, très beau son clair. Dans les 2 cas, disto peu convaincante... chuis etonné vu la somme de bonne critique que je vois germer!
10
En connectant un casque en directe sur la sortie casque du Pedaltone j'ai toujours eu un son pourave que ce soit en clair ou en saturation (?!). Le vrai son je l'ai en rentrant sur l'ampli.
Docteur blues