Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch PedalTone
Photos
1/125
Koch PedalTone

Préampli guitare tout lampe de la marque Koch appartenant à la série PedalTone

Sujet Pedaltone et Tonelab LE

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 4 260 vues
  • 3 followers
1 Pedaltone et Tonelab LE
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Pedaltone, j'essaie de le combiner avec mon Tinelab LE.
Mon set :
Fender Telecaster American Deluxe /
Pedaltone/
Tonelab le (uniquement pour les effets) via l'input guitar (LE) branché sur le "to FX" du Koch et le Output L Mono du LE dans le "from FX" du Koch/
sortie "to power amp" vers Roland JC 120 (dans les 2 mains derrière)
Est-ce correct comme branchement ?
Merci pour vos avis.
2
essayes plutôt le Koch directement vers l'ampli (dans la façade) ton JC 120 étant à transistors, il n'est peut être pas vraiment intéressant de le brancher dans l'entrée puissance .
Pour le tonelab, j'utiliserais les entrées /sorties send/return de l'ampli.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
y'a juste pour la wah wah que ça risque d'être mauvais dans la boucle...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4
Mon Roland étant assez vieux, il ne possède pas d'entrées /sorties send/return mais les fameux mains.
Tu veux dire que je dois séparer le Pedaltone (branché directement à l'input du Roland via "to clean amp") et le Tonelab (branché aux mains par les send/return du LE) ?
D'autre part, je pensais que couper le pré-ampli du JC 120 donnerait la vrai mesure du Pedaltone, me trompe-je ?
Pas de souci pour la Wah, je n'en utilise pas pour le moment.
5
6
oui, je séparerais personnellement. Les bypass sur les multieffet, je m'en méfie. Le préampli Koch est génial. Essayes les deux entrées main alors. Mais le JC 120 est assez neutre non? on Bypasse le préampli du combo en général en effet. Mais ç'est pas toujours gênant. Perso, j'ai un tout petit tout lampe sans boucle, le Koch est devant et les pédales dans la boucle du Koch et c'est nickel. Mais les overdrives et distos sont en cascade entre la guitare et le Koch. Sinon, à lépoque du multieffet, ça colorait le Koch...quand je les branchais ensembles. C'est pour ça que je sépare.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7
salut, je n'ai pas de pedaltone mais je joue aussi avec un préampli externe (le boss GT Pro) et j'ai joué pendant des années avec des JC (le 50,80 et le 120).
pour t'aider, je te donnerais deux conseils :
1/ ne jamais brancher un préampli externe sur le préampli de ton combo, c'est toujours moche.
2/ quel que soit ce que je branche dedans, je n'ai jamais pu sortir un son saturé correct avec le JC120. cet ampli est une tuerie mais uniquement une clean-machine.
en revanche si tu reste sur des sons clairs, je te conseil effectivement de brancher tes sorties préamp dans les deux mains du JC, en plus tu profiteras des effets stéréos si tu en as.
8
Ok, je vais essayer car tu as raison le Tonelab ne doit pas être transparent sur le Koch et donnerai mes impressions mardi. Si je comprends bien les effets iront directement dans la partie puissance du Roland, je pourrais quand même me servir de la pédale d'expression (volume, etc)
9
oui
y'a juste la wah que ça va rendre crade.
en plus, les effets echo, delay chorus après la section préampli c'est mieux, plus naturel.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

10
Salut Zef, j'aime quand les avis divergent.:D:
En fait j'ai essayé les deux méthodes :
Dans l'input du canal clair, j'arrive à avoir des supers sons clairs et des crunchs plus que corrects, des saturations fortes un peu moins bonnes.
Dans les mains, c'est légèrement mieux pour les saturations.
Maintenant, je vais essayer la solution proposée par Tiger, comme ça j'aurai une 3ème façon de me brancher :D: