Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch PedalTone
Photos
1/125
Koch PedalTone

Préampli guitare tout lampe de la marque Koch appartenant à la série PedalTone

Sujet Commentaires sur l'astuce "Tube en V4"

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 5 016 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Tube en V4"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Tube en V4"

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Afficher le premier post
31

C'est vrai, la satu du VTwin est plus Old scool (plus sombre), celle du Pedaltone est plus moderne (plus claire, très bien pour les harmoniques, mais plus hard que celle de la VTwin)

Perso j'utilise toujours les deux, crunch VTwin + crunch Pedaltone (à 50% environ) pour les rythmiques et OD VTwin + crunch Pedaltone (toujours à 50% environ) pour les solos ou riffs Hard. De toute façon je laisse toujours le tube V4 de la Pedaltone actif à (75/80%).

Il est possible d'avoir un son Bodybuildé type Van Halen en utilisant les deux OD mais là c'est noise gate obligatoire derrière, sinon c'est larsen et souffle dès qu'on arrête de jouer. (Quand même 6 lampes de pré-amp en action, çà chauffe dure !!!)icon_lol.gif

32
Moi toute la disto vient du vtwin, booste avec tout un bazar devant. Od, boost, compresseur. Le pedaltone, c'est canal clair et la v4 à fond. Sinon juste la v4 et une overdrive bien claire devant, à la electric gypsy:bave:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

33
j'arrive un peu tard , mais vu que j'ai le pedaltone depuis peu...
juste pour dire que si vous voulez gagner en dynamique, enlevez carrement la v4 , pour une raison que j'ignore (certainement technique) , meme le power amp "off" , la dynamique est bien meilleure et le son plus ouvert
j'ai vu cette astuce sur the gear page ou il relate la meme chose :
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/koch-pedaltone-slight-return.71111/#post-672671

franchement on sacrifie le power amp, mais on s'y retrouve en dynamique et qualité de son !
34
Ah... intéressant... Sur le forum original, le mec a l'air plutôt bluffé par la différence. Je l'ai pas sous la main, juste là (il est resté à la salle de répet...) mais dès que je peux, je teste la manip.
35
Perso, je trouve que la dynamique y en a bien assez sur le canal clair !
Je sacrifierais pas le Power Amp qui est pour moi le principal avantage sonore de cette pédale sur la concurrence.

Sur le forum, le mec explique aussi qu'en supprimant V1, il gagne sur le canal saturé, pour finir par dire que les 4 lampes interagissent...
Le son résulte de l'ensemble des composants installés et sous tension (c'est-à-dire tous). En enlever un (comme une lampe), c'est couper une partie du circuit -avec tous ses filtres-, donc modifier le rendu tonal de la pédale.
Supprimer une lampe doit également impacter la tension (et/ou le courant) appliquée au reste des lampes. Auquel cas, le courant d'anode devenant plus grand, la polarisation serait plus forte donc les lampes donneraient une meilleure amplification. D'où une hausse de la dynamique.

Rock, rock 'til you drop!

36

mouais, pas chaud non plus pour tester, pas envie de destroy le matos...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

37
Citation de Tiger :
mouais, pas chaud non plus pour tester, pas envie de destroy le matos...

tu vas pas m'engueuler quand meme j'espere ? :-)
je donne une astuce à la base, que j'ai testée pour les autres , donc non tu detruiras rien .non ,et ne me remercie surtout pas.ça me fait plaisir :-)

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 15:35:25 ]

38
Stef, ok Man
Merci pour l'astuce. Écoute, je vais quand même tester, puis je t engueulerais après s'il faut:bravo:
Pis c'est pas juste, et pourquoi tu adresses pas très reproches à jeg Foley aussi ?:-D

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

39
bonjour à tous

Est-il possible d'obtenir avec le boost plus de gain sans augmenter le volume ? en jouant sur le choix de V2 et V3 ?
Perso j'ai mis 2 lampes 12AY7 en V1 et V4 ....moins brutal et plus progressif
40
Pour moi, la 12AY7 en V4, c'est valable pour avoir une saturation moins rapide ou moins de satu avec l'OTS. Je suis passé en 12AU7 voire 12AT7 pour saturer que très tard et pousser le volume.
A savoir que V4 est vraiment montée comme une lampe de puissance, donc avec un transfo de sortie. Qu'on veuille ou non de la satu en sortie (ça se règle, ça), je trouve que garder OTS branché est le meilleur choix avec ce preamp.
En V1, j'ai essayé plein de trucs et je suis revenu sur une 12AX7 moins raide que la chinoise de base qui équipait mon appareil. La 5751 était pas mal pour un clean assez pur. La 12AX7 me donne une grande dynamique et de pouvoir plus facilement titiller la saturation en clean.

V2, ce sera pour ton canal OD de base. La 12AX7 fonctionne bien (mais pas les chinoises de base), la 5751 si tu cherches plus du côté vieux rock avec une satu plus progressive (ce que j'ai gardé). J'ai essayé d'autres triodes, mais j'ai pas été convaincu à l'usage.
Et V3 pour le boost... quel dommage qu'on ne puisse pas gérer gain et volume sans modifier le circuit, c'est vrai ! Il est monté pour une 12AX7 et chez moi ça matche pour le volume : la hausse est à peine notable (1 dB environ), par contre le grain est énorme ! Le boost est pensé "solo" en même temps, donc pour gagner en grain pour épaissir les single notes.
V2 et V3 sont chaînés, donc le Boost vient ajouter les 2 étages de gain de V3 au signal sortant de V2, mais je ne sais pas jusqu'où le Boost est dépendant du niveau de V2.

Pour les choix de lampes, c'est mon avis, rien de plus. Si t'aimes les 12AY7 en V1 et V4, garde-les, hein !

Rock, rock 'til you drop!