Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch PedalTone
Photos
1/125
Koch PedalTone

Préampli guitare tout lampe de la marque Koch appartenant à la série PedalTone

Sujet Commentaires sur l'astuce "Tube en V4"

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 5 013 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Tube en V4"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Tube en V4"

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2
Je confirme ;-) !! J'ai remplacé la V4 par une 12AU7 (RCA je crois). Du coup, bien plus doux sur le drive et j'arrive à équilibrer le "poweramp" avec les 2 canaux de la bête sans ajouter une distorsion folle. En d'autres termes, avec le poweramp enclenché, j'ai bien une simulation de la section d'un ampli de puissance.
Du coup, j'ai aussi changé la lampe en V1 par une 12AU7 (Sylvania) qui me permet d'avoir un "vrai" son clair (volume du V1 presque à fond pour équilibrer avec le reste) qui ne sature pas vraiment si on attaque en funky style avec des micros simples !!! Bref, très content.
Merci pour l'astuce.

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 15:07:10 ]

3

De rien.

J'ai aussi changé la V1 (chance de tomber sur un forumeur qui a acheté sur un lot de vielles lampes et qui m'en a refourgué quelques unes (Sylvania entre autre)

Chez moi, la section poweramp est quasi utilisée en permanence et j'adore pousser la disto avec une overdrive externe.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4
Et une 12AT7, quelqu'un a essayé ? C'est peut-être un bon entre-deux... Et j'aimerais bien un retour d'expérience avant d'acheter.
5
Oui, testé. Ça sonne assez dur, pas agréable.
Vraiment, faut une 12 au7

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
Dans mon avis, que je vais devoir éditer, j'avais remplacé celle qui était dessus, une ax7 pas d'origine par une at7 que j'avais sous la main. C'était un peu mieux, mais bien moins souple que la au7, qui est plus chaleureuse. Je booste le Koch avec une overdrive ou une fuzz ou la ep booster.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7
Merci, c'était quelle marque ?
8
Sylvania. Sinon j'ai aussi acheté une chez euro guitar. Une jj electronics. Tung sol c'est bon aussi. Je crois pas trop aux histoires de marques. Y a pas tant de fabricants que ça.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

9

Salut

Je pense acheter un préamp Pédaltone prochainement et je suis très intéressé par ce sujet sur les changement de lampe (j'ai une petite collection de tubes vintages pour mes différents amplis) par contre sur le site "optimise ton ampli" il est indiqué qu'on peut remplacer une 12AX7 par soit une 12AT7 soit une 12AY7 sans que cela ne pose de problème, par contre la 12AU7 n'est pas citée. Et sur le tableau des caractéristiques des lampes, il y a des différences importantes.

Donc avez vous mis en place les 12AU7 depuis longtemps ? Et avez vous remarqué des problèmes même à la longue ?

10
Citation :
par contre sur le site "optimise ton ampli" il est indiqué qu'on peut remplacer une 12AX7 par soit une 12AT7 soit une 12AY7 sans que cela ne pose de problème, par contre la 12AU7 n'est pas citée. Et sur le tableau des caractéristiques des lampes, il y a des différences importantes.

Toutes ces lampes sont interchangeables à volonté, même sous les appellations numériques comme 5751, 7025, etc.

Dans le même article, l'auteur récapitule tous les modèles de lampes de préampli interchangeables, la 12au7 y compris.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).