Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lee Jackson GP-1000
Photos
1/34
Lee Jackson GP-1000

Sujet Cherche un lee jackson GP 1000 ou un preampli dans le meme genre

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 817 vues
  • 3 followers
1 Cherche un lee jackson GP 1000 ou un preampli dans le meme genre

Bonjour cher amis d'audiofanzine, un ami guitariste cherche actuellement un Lee Jackson GP 1000 mais n'en trouve pas..

Comme vous vous en doutez mon ami est un amateur des sons a la manière D'Alaxi Laiho dans ce genre cis:

https://www.youtube.com/watch?v=XF5igjfNm1M

et: https://www.youtube.com/watch?v=-vTzdrglIlQ ( mettez direct au solo a 2min 30 il raffole des solos ainsi! )

 

Vous n'auriez pas une petite idée de quelqu'un qui le vend d'occas?

 

Ou alors connaissez vous un autre preamp pour guitare toujours format rack 19" qui ressemble fort au Lee Jackson GP 1000?

 

Merci d'avance icon_wink.gif

 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 19:52:13 ]

2
Coucou Damien :lol:;)

Comme tu le sais, le Lee Jackson n'est pas toujours évident à trouver.
A part mettre un maximum d'annonce d'offre d'achat et surveiller les sites de petites annonces il n'y a pas grand chose à faire d'autre que d'attendre.

D'autres pre amp qui pourrait le remplacer (mais évidemment on s'écarte du son original [bien qu'il ne consiste pas du tout uniquement en le Lee Jackson lui même; sa guitare, son micro et son boost, ainsi que le reste de son équipement influence beaucoup sur son son, le Lee Jackson seul ne suffit pas]), comme le pre amp d'ENGL ou le Tech21 SansAmp. :mdr:

3

Oui on s'écarte un peu du sujet mais mon amis aime vraiment les sons a la COB..

Tu penses que ce preamp engl sera donné le son du lee jackson:  https://www.thomann.de/fr/engl_e530_preamp_egitarre.htm ou il vaut mieux s'orienter vers ceci mais qui est bien plus cher: https://www.thomann.de/fr/engl_e570.htm

Hors sujet :

J'ai appris downfall en entier hier ^^

 


https://www.youtube.com/watch?v=n7FgjfcKuuo dans cette vidéo il n'utilise que le ENGL?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 18:18:35 ]

4
Je pense qu'Alexi utilise le ENGL E530 donc inutile de s'acheter le E570 pour ça... S'il tient vraiment à avoir le son d'Alexi, il n'a qu'à commencer sa recherche des stuff à acquérir. Déjà s'acheter une guitare adéquate, la copie du JE-1000 sur ebay, une enceinte Marshall, un des power amp, ... en attendant d'avoir le Lee Jackson (pre amp qui sera fort inutile si il n'a rien qui va avec)
5
Hello, je suis le pote de Damien qui cherche un lee jackson (Ne vous fiez pas au matos que j'ai mis sur mon profil)), Par contre oui j'ai déjà une ltd alexi 600 blacky,Un emg pa2 en boost (copie du je-1000, tu veux dire le mm-04 ? Moi je préfère le pa2 car c'est déjà presque le même que le mm04) baffle marshall c'est prévu, power amp aussi ^^ Donc tu pense que le engl e530 pourrait remplacer le lee jackson (du moins si je n'arrive pas a le trouver) ?
6
x
Hors sujet :
Je pense que je t'ai déjà vu sur son Facebook à propos ^^


Non, je parle d'une copie du JE-1000, un clone, fait maison par un gars dont j'ai oublié le nom et la provenance; qui les vends sur eBay et qui fonctionnent assez bien jusqu'à présent. Vu que je n'ai jamais pu tester l'un ou l'autre, je ne peux pas te dire quelle est la meilleure solution. Ensuite, eh bien, vu qu'Alexi l'utilise (il me semble du moins) pour ses récentes tournées, forcément, tu auras un son similaire à ce qu'il a actuellement en live vu qu'il s'agit du même pre amp... (à moins qu'il ait aussi modifier celui là). Car, oui, même si tu as arrive à avoir le Lee Jackson et tout le reste, Alexi a fait modifier le sien par un technicien finnois qui a augmenter quelques fréquences et diminuer d'autres donc tu n'auras jamais un Lee Jackson pareil au sien (sauf si tu arrives à faire les mêmes modifications au tien, et encore si tu en trouvais un).
7
x
Hors sujet :
Oui moi aussi je t'es deja vu sur facebook ^^




Sur ebay je connais un mec qui vend le jackson je-1200 mais malheuresement pas le je-1000, mais bon pour l'instant je garde mon emg-pa2 Ouai ba si je trouve pas le lee jackson je pense que je me prendrais le engl e530 (mais bon je désespère pas ^^)
8

Je pense vraiment que le Lee Jackson n'est pas obligatoire pour un son a la COB il n'ya pas que sa qui compte mais aussi des preamp tel que le sansamp psa, pour certains solo d'Alexi il y'a l'ampli Krank!Le Marshall pour blooddrunk on aime ou on aime pas ^^ et Roope a utilisé le Blackstar one 100 pour leur dernier album donc voila ^^

N'oublions pas que Alexi est désormais endorsé ENGL et que si je devais investir dans une marque d'ampi je foncerais la dedans je crois :-)

 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 20:03:25 ]

9
Hmm.. il est indispensable à 90 % quoi ^^ il y a peut-être moyen de trouver par hasard d'autres équipements qui produiraient un son fort similaire mais il faut être bien chanceux. Si tu veux THE ALEXI SOUND que "tout le monde" recherche, ne certainement pas le son qu'il a sur les plus récents albums mais plutôt sur ses premiers albums, pour lesquels il n'avait que le Lee Jackson pour les enregistrer. Donc, oui tu peux acheter d'autres amp's à la place du Lee Jackson, mais tu n'auras jamais le son spécifiquement recherché avec ceux là. Pour le blackstar, c'est plutôt Alexi qui l'a utilisé pour certaine partie je pense, pas spécialement Roope.

Effectivement les deux guitaristes sont endorsés chez ENGL mais l'endorsement ne fait pas tout, il consiste aussi surtout à améliorer leurs commerces.

Conclusion! => avant d'acheter quoi que ce soit, il faut déjà se décider sur quel son précisement on aimerait tomber. ;)
10

Beh il aime le son vintage Hatebreeder, Follow The Reaper mais bon il va pas attendre 10 ans pour avoir un lee jackson

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !