Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp
Photos
1/189
Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp

Sujet Recherche d'avis ou/et de conseils Mesa Boogie

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 099 vues
  • 5 followers
1 Recherche d'avis ou/et de conseils Mesa Boogie
Bonjour,
Je viens vous appelez a l'aide pour recevoir quelques avis ou conseil concernant mon amplification, j'ai un pauvre MG100hdfx de chez Marshall que je ne supporte plus, je suis plutot guitariste Gros rock alternatif/ Metal / Death mais j'aime avoir aussi un beau clean pour jouer du blues ou même un peu de funk a l'occasion !
Je suis un amoureux des têtes suivantes pour les avoir essayées : Mesa Boogie Double et Triple Rectifier, VHT CLX, Bogner Uberschall, Orange Rockerverb 100, Splawn Nitro, Soldano SLO et Diezel VH4..

On m'a aussi déja prêté durant une semaine un Axe Fx2 que j'ai trouvé génial pour du modelisé mais il n'a pas sus me convaincre au meme point que les amplis cités plus haut, je le trouve moins précis en High Gain et les crunch ne m'ont pas spécialement plus.. Après cela n'engage que moi et je n'ais pas pus faire le tour de la machine qui possède une infinité de possibilité !

Maintenant je m'explique je vis encore chez mes parents et j'ai un p'tit boulot et déja pas mal de sous de coté, en gros tout ce que je gagne c'est argent de poche et j'suis vraiment à la recherche du son parfait si vous me suivez.. J'ai envie de vivre de la musique et donc si cela peut permettre a ce que j'ai un son top du top j'investirais et économiserais jusqu'au dernier centime ! ;)

J'ai fais une salle avec mon père chez moi qui m'accompagne dans ma passion, j'ai pas encore de quoi enregistrer mais la salle possède désormais une très bonne accoustique grace a Akustar ( je ne sais pas si vous connaissez )
Si je comprends bien l'idéal pour une prise de son ou même pour répéter c'est le Stéréo, Alors dans ce que j'aime j'avais pensé a :

- un rack VHT 2/50/2 ( ou fryette 2/90/2) + 1 Mesa Boogie Rectifier Recording Pre + BBE Sonic maximizer 882i + ISP Decimator Pro Rack G stereo + Cry baby wah version rack et quelques effets rack type reverb ou delay de bonne qualitée ( eventide/ lexicon )
A cette solution pour répéter je collerais 2 baffles 4x12 donc utilisation stéréo, en répé inutile d'être repiqué je pense surtout avec la réserve de volume !
Et pour enregistrer j'avais pensé a un torpedo VB-101 voire même deux VB-101 pour exploiter au mieux le rack aussi bien en live qu'en enregistrement !

- Autre solution, le VH4 existe en version stéréo ! : VH4S et donc meme motif pour ce qui concerne les effets + les baffles 4x12 et les torpedo

- Ou sinon un Axe Fx2 avec sa pédale midi branché dans un VHT ( ou fryette comme vous voulez :p ) stéréo + Torpedo pour la prise de son et l'émulation de baffle !


Voila tout est dit je recherche vraiment LE gros son, qu'importe si cela est très très couteux, j'attendrais le temps qu'il faudra !
2
Salut à toi,

Qu'attends-tu des AFiens en fait ?

LE gros son n'existe pas car cela dépendra de trop d'éléments et surtout des goûts de chacun, maintenant le grain de certaines marques peut te guider.

La liste de matos que tu souhaites est sympa mais il est inutile d'autant s'équiper tant que tu n'as rien de concret en terme de projet musical et dis-toi que tu ne te retrouveras quasiment jamais avec ton son brut donc du bon matos oui mais de quoi complexer le listing d'un studio pro, je ne vois pas l'intérêt...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

3

Tu peux, sans aucun problème, avoir "le gros son" avec un ampli mono. Le stéréo peut être intéressant lors de pan réverbe ou de delay gauche/droite. Mais en gros, hormis pour quelques effets, c'est pas forcément très utile  icon_non.gif. Le gros son, on l'obtiens tous différemment, mais rares sont ceux qui utilisent un ampli stéréo pour l'obtenir, et pourtant, une foultitude de gens y arrivent très bien.

Franchement, si ton budget te permet de rester sur l'affaire d'une VHT ul, tu devrais avoir un son qui remplit toutes tes exigences et qui te contentera très longtemps.

4
salut
je comprend pas trop le besoin avec tous ce que tu viens de cité y a pas de soucis :-D
vue aussi le prix de tous tu n'est pas trop limité donc fait toi plaisir :bravo:

perso j'ai le rectifier recording studio avec un rectifier 2 one hundred et j'en suis contant :bave:
j'ai testé le triple rectifier et le roadking de la marque...le son c'est la même chose avec des possibilité moindre tout de même par rapport au connectiques des têtes...
5
D'accord je pensais qu'enfaite la stéréo augmentait la qualitée du son quand y'avais deux baffles 4x12 mais enfaite non ! ^^' c'est que pour les effets d'espaces donc pour la diffusion que c'est intéressant et j'suis pas vraiment hyper interessé par ca donc c'est clair que ca ne m'ais pas necessaire !
Sinon j'ai beaucoup lus a droite a gauche que le preamp VHT 2/50/2 était vraiment génial il rendait plus chirurgical le son rectifier et j'ai pus entendre quelques enregistrement a droite a gauche j'ai trouvé que cela se confirmait, bon après ca modifie un peu le grain mais j'aime !
Jmabate, tu utilise ton rectifier recording avec le 2 one hundred mais tu as quoi comme baffle du coup ?
Comment se fait il que les rack ont des possibilité moindre en connectique ?
6

Comme Jmabate, je dirais qu'il faut en priorité que tu te fasses plaisir !

 

De toute façon, par nature, le guitariste achète et revend du matos... Donc si tu as les moyens go ! Fais bien attention à te renseigner avant quand même (le fait que tu ne saches pas réellement les bienfaits/défauts de la stéréo montre que tu n'es pas encore prêt à acheter tout le matos que tu cites, selon mon humble avis)

 

 Comment se fait il que les rack ont des possibilité moindre en connectique ?

 

La réponse est simple (même si je ne suis pas forcément d'accord avec ton postulat) : les unités en rack sont vendus élément par élément (ex : le préampli, l'ampli, le noise gate, ...). Et donc, forcément, quand on regarde les In/Out d'un ampli de puissance en rack, ça parait beaucoup plus "pauvre" qu'un combo !

 

Pour info, j'utilise pour le moment un baffle HarleyBenton, monté avec 2 x Celestion Vintage 30. Un super rapport qualité/prix. Je vais sans doute acheter 2 baffles Mesa/Boogie d'ici la fin de l'année.

 

Bref, renseigne toi (ce forum est une vraie mine d'or) et si tu as du budget : achète, essaye, revend, garde, modifie... !

 

PS : en effet, avec du VHT, il est possible que tu es un son saturé plus précis... Ceci dit, personne ne pourra te dire "c'est mieux que Mesa" ou "c'est moins bien que Mesa", car THE son de guitare est, par définition, très subjectif... (contrairement au son Hi-fi)

 

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

7
ma config
accordeur korg DTR-2
multi effet lexicon MPX-G2
préampli à lampe mesa Rectifier Recording Studio
ampli à lampe mesa 2 one hundred rectifier
baffle mesa 4x12" roadking slant

voir la photo :
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/253442_10150235137094441_4216720_n.jpg

j'ai moins de connectiques qu'une triple rectifier voir un roadking :
http://images02.olx.co.id/ui/11/89/49/1295627783_159828049_3-Mesa-Boogie-Dual-Rectifier-Road-King-II-Alat-Musik.jpg

vs

http://cdn1.gbase.com/usercontent/gear/2803562/p2_umzwkfx3l_so.jpg
8
exemple de son du roadking à gauche et du rectifier préamp à droite en live


exemple de d'enregistrement avec le roadking head & roadking baffle 4x12"



exemple d'enregistrement avec une Engl Powerball & baffle Peavey MS 4x12" sheiffield à gauche et une JMP1, classic 50/50 & baffle marshall 4x12" JCM900 à droite

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 20:22:35 ]

9

L'avantage du VHT, avant d'être la précision, est plutôt qu'il dispose de moyens assez vaste pour influer sur le grain. Sur certains modes, j'étais assez proche d'un jcm800, et quelques réglages plus tard, un son ample et grave qui n'a rien à envier à un mesa. Je trouve la polyvalence de ce machin assez délirante.