Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Occasion en 2019 ? faut-il être fou ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 203 vues
  • 6 followers
1 Occasion en 2019 ? faut-il être fou ?
Je me posais la question de l'achat en occasion de cette machine.
Vu l'age de l'appareil est ce que c'est encore quelque chose d'envisageable dans la sérénité ou une prise de risque totale avec frais de réparation, sueurs froides et galères sans nom ?
On arrive à en trouver dans les 700-800 euros un peu de partout, mais si c'est pour partir en quête d'un techos capable de restaurer au prix d'heures interminables du coup la question se pose un peu quand même ...

Z'en dites quoi ?
2
Bonsoir,

La bestiole parait complexe, mais on trouve le service manual, ce qui est un bon point.

Il y a quelques petits problèmes, mais rien de dramatique.
https://www.landrycollet.fr/blog/?p=1599

Il est vrai qu'il y a quelques composants spécifiques, mais pas top, et aussi une plaque de circuits logiques ou peu de techniciens n'oseront s'aventurer.

Maintenant, il est clair que c'est du made in USA haute époque et que cela n'a rien à voir avec les réalisations actuelles. Si il est aussi bien coté, c'est que ça marche plutôt bien et que c'est solide. Ceci expliquant cela.

JP
3
Je possède le mien depuis de nombreuses années, et je l'ai acheté d'occasion sur AF. pas un seul soucis... teste le avant de l'acheter et tu verras s'il est en panne. pour le côté son bah c'est toujours aussi bien, on entend que les lampes chantent, après c'est question de goût et non pas d'age ;-)
niveau fonctionnalités midi son seul (et vraiment le seul si l'on tient compte du control continu des paramètres => triaxis v2) concurrent serait le soldano x99 caswell, mais c'est pas le même tarif et surtout c'est pas aussi facile d'en trouver...

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

4
Même chose je possède ça depuis plus de 20 ans et aucun soucis. J'ai eu un 2:90 avec et celui là m'a lâché à plusieurs reprises mais jamais le triaxis. ...
5
Pour ceux qui tombent sur ce post longtemps après la bataille comme moi

Pour info je viens de faire réviser un vieux triaxis de 1996/1997 et il n'y avait que quelques composants qui commençaient à couler.

J'en ai eu pour à peine plus de 60€ chez musical services , rue des martyrs à Paris.

Donc on peut encore acheter un triaxis aujourd'hui mais il faut prévoir de le faire réviser de temps en temps pour remplacer les composants qui fatiguent.

Vu le son de la bestiole et le côté bien pratique de pouvoir enregistrer les presets je trouve que ça le fait

C'est quand même bien pratique pour le studio quand on veut reprendre une partie de gratte sur un enregistrement.

Il fonctionnait parfaitement quand je l'ai fait réviser mais il y avait quand même quelques composants à changer donc n'attendez pas qu'il commence à déconner pour le faire réviser.
6
Citation de primo855 :
Pour ceux qui tombent sur ce post longtemps après la bataille comme moi

Pour info je viens de faire réviser un vieux triaxis de 1996/1997 et il n'y avait que quelques composants qui commençaient à couler.

J'en ai eu pour à peine plus de 60€ chez musical services , rue des martyrs à Paris.

Donc on peut encore acheter un triaxis aujourd'hui mais il faut prévoir de le faire réviser de temps en temps pour remplacer les composants qui fatiguent.

Vu le son de la bestiole et le côté bien pratique de pouvoir enregistrer les presets je trouve que ça le fait

C'est quand même bien pratique pour le studio quand on veut reprendre une partie de gratte sur un enregistrement.

Il fonctionnait parfaitement quand je l'ai fait réviser mais il y avait quand même quelques composants à changer donc n'attendez pas qu'il commence à déconner pour le faire réviser.

Merci pour l'info c'est bon à savoir, la bête reste intéressante aujourd'hui à mon avis, pas grand chose de transcendant n'est sorti depuis, du moins en rack.