Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connections midi triaxis

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 2 followers
1 Connections midi triaxis
Salut les gars! Je viens d'acheter un triaxis et je voudrais utiliser le preset editor nouvelle version et également mon pédalier midi nobels mf1. Le problème c'est que en 25 ans de pratique guitaristique je n'ai jamais utilisé le midi......oui je sais c'est incroyable!! en bref même avec le manuel je suis complètement largué....
HELP!!!
2
Bonjour,
je ne connais que la première version du preset editor qui doit dater de l'époque de Windows 95, et qui en ce qui me concerne n'a jamais fonctionné...
Y aurait-il un lien de téléchargement ?
Merci...
Sinon, pour le MIDI, il faut déjà poser des questions précises parce que le sujet est quand même assez vaste...
La base étant déjà, pour un guitariste, d'arriver à appeler le preset de son choix à partir d'un numéro de programme MIDI sur le pédalier. La procédure de mapping est assez simple sur le triaxis, et le manuel est assez clair sur ce point.
S'il existe un éditeur qui fonctionne, peut-être que les fonctions de mapping et d' adressage de contrôleurs MIDI sont accessibles...
3
Oui il y a un nouvel éditeur de presets pour le triaxis bien plus moderne que le précédent. Tu tapes preset editor sur Google et tu tombera dessus. Fais-moi savoir si tu as réussi à le faire fonctionner....pour ma part le midi sur triaxis j'ai à peu près compris! Là où ça bloque c'est pour faire reconnaitre mon pédalier midi par le triaxis ou inversement?
4
Normalement, la reconnaissance se fait automatiquement dès que la connexion physique est faite entre le pédalier et le triaxis (pédalier MIDI out vers triaxis MIDI in). Il faut juste s’assurer que les deux appareils sont sur le même canal MIDI pour pouvoir communiquer. Par défaut, le triaxis attribue le même numéro de preset que celui du program change reçu. Donc par exemple le Midi prog. 32 appelle le preset 32. C’est évidemment modifiable...

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 19:02:40 ]

5
Bon pour changer les programmes avec mon pédalier ça fonctionne. Sais-tu s'il est possible de modifier les presets via le pédalier ou il faut absolument une pédale d'expression? Je m'explique. Par exemple appuyer sur un chiffre du pédalier pour appeler un paramètre ( gain, bass,..) et modifier sa valeur en + ou - avec deux touches du pédalier?
6
A priori, ça dépend de la capacité du pédalier à configurer et envoyer des messages sysex, en gros à assigner un paramètre de CC (contrôleur continu) à un switch ou une pédale. Il faut donc regarder la notice du pédalier pour savoir ce qu'il est capable de faire, et la table des sysex du triaxis pour voir quel numéro de contrôleur (il y en a jusqu'à 128) correspond au paramètre à modifier depuis le pédalier.
7
Table des sysex!!....?. J'ai pas ça dans ma notice!
8
Non, en effet, certains constructeurs font un récapitulatif en annexe de manuel, pour le triaxis on peut trouver les infos à partir de la page 20.
Ton pédalier semble assez ancien, je doute que la manip que tu cherches à faire soit possible, mais je peux me tromper. Et apparemment il n’y a pas d’entrée pour une pédale d’expression...
Sinon je cherche toujours l’éditeur, il y a un éditeur en ligne, mais pas de lien de téléchargement pour l’utiliser hors connexion...
9
https://triaxiseditor.com/. C'est celui-ci. Moi j'ai branché mon triaxis midi in > usb ordi. J'ai réglé le programme sur -- comme indiqué mais rien ne se passe! Il y a sûrement autre chose à installer...Je ne sais pas si les paramètres sont sensés varier en temps réel sur mon preamp quand j'agis sur l'appli?
10
Ah oui, c'est la version en ligne. Normalement c'est full duplex, il faut donc un MIDI in et un MIDI out via une interface MIDI pour que ça marche... Dans ce cas, si c'est bien fait, le triaxis doit prendre en compte les modifications faites dans le soft, et le soft doit afficher en temps réel les changements de paramètres effectués sur le Triaxis.
Je n'ai pas encore testé.
L'interface fonctionne lorsqu'on glisse un fichier sysex du triaxis dans la fenêtre, les paramètres s'affichent.
C'est déjà ça.

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 19:02:44 ]