Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet panne de triaxis

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 002 vues
  • 6 followers
1 panne de triaxis
bonjour, j'ai acheté un triaxis est j'ai remarqué que au bout de 1h30 il manque de pêche d'attaque j'ai pencer a une fuite d'un condencateur. j'ai décider d'ouvrier pour voir visuellement si il y a un condo abimé et j'ai trouver 2 condo jaune cramé je voudrais les remplace mais les inscriptions déçu ne pas claire. que elle q'un peut me dire la valeur de ces condo? marquage/ 0211 +15 K merci d'avance.
2
Bonjour
Pouvez vous poster une photo de ces condos ?

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

3
Schéma du Triaxis ;
https://schematicheaven.net/boogieamps/boogie_triaxis.pdf

C'est cette information qu'il faut avoir pour acheter le bon condensateur:
uF ( microfarad) et voltage

mesa-boogie-triaxis-3116544.png


Un circuit de Triaxis

mesa-boogie-triaxis-3116546.png

4
oui bien sur.il y,a 6 condo en série. mesa-boogie-triaxis-3120391.jpg
merci pour le schéma atole. je ne c'est toujours pas quelle farad et quelle volt.
5
Bonsoir,

Il s'agit probablement de condensateur au cantal faisant partie de la série C250 a C258 sur schéma page 8.
Ces condensateurs pourtant de haute qualité, ont la fâcheuse tendance de se mettre en court circuit et c'est ce qui est arrivé à C253.
Des condensateurs électrochimiques 15µF/25V feront l'affaire.
Il faut remplacer toute la série et regarder si il n'y en a pas d'autres.

JP


[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 20:52:07 ]

6
Aaah! merci JP je vais commande les pièces et les remplace. vous me recommander une marque pour les composent?
7
Bonjour,

D'origine cela doit être des Kemet T322E156K035AT

Mais il ne faut pas trop se faire de noeuds au cerveau pour ces condensateurs qui ne servent que le temps des commutations. Des condensateurs bien moins onéreux devraient suffire.
D'ailleurs vous pouvez tout simplement oter C253 et vous verrez bien si le défaut à disparu.

JP

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 12:14:58 ]

8
d'accord je vais faire comme ca. merci
9
par contre quand je mais sur google Kemet T322E156K035AT il me propose un composent 35V est non pas 25v donc 25ou35 ?
10
Citation :
Il s'agit probablement de condensateur au cantal

Dans ce cas, c'est peut-être pas la peine d'en faire tout un fromage...:P: