Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin
Photos
1/394
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet V-twin , okay pour du métal?

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 3 427 vues
  • 12 followers
1 V-twin , okay pour du métal?
Bonjour, je viens d'apprendre l'existence de cette pédale mesa, je recherche actuellement une grosse disto a ajouter a mon tonelab se, j'allais m'orienter vers la silverdragon de rocktron, mais j'aimerais savoir si le V-TWIN permettait de jouer du metal, genre une disto assez puissante avec des bonnes basses (exemple : pour jouer du metallica), de plus je n'arrive pas a trouver un seul sample de cette machine, je voudrais me rendre compte un peu de ce qu'elle a dans le ventre, pouvez vous me conseiller ou m'aider?
merci,
max
2
As tu regardé les avis?
3
Salut, ben les avis sont partagés , j'ai regardé sur d'autres sites aussi " exelent pour les cleans , nul pour disto" ou " super en disto, a chier en clean" c'est assez difficile de se faire une idée..
4
Mon expérience c'est: nul pour les grosses distos et terrible pour les sons clairs et crunchs...
5
Tu l'utilisais dans un ampli ou direct en sono?
(je compte l'utiliser direct dans une sono)
6
C'est pô un preamp pour le métal plutot du blues au rock elle est tres bien pour ca ...seul regret on ne peut pas regler les canaux differement les uns des autre ...pour le metal tourne ton regard vers les vox(bulldog...)rapport qualité prix correct.Mais avoir un son metal en ce branchant direct sono...connais pô.
7
Je l'utilisais sur mon ampli à la maison et au casque. Vraiment j'aimais beaucoup le crunch mais quand on ne joue que très peu avec ce genre de sons... je l'ai revendu.
8
Pour le métal, c'est vraiment pas le bon choix !

SI ca interesse, je vends la mienne.
9
-c'est plutôt un pré-amp, qu'une "pédale"....550/650€., c'est cher si tu cherche une disto/gros son!

-moi, j'ai un 5150(PEAVY à lampes, avec gros son!)...mais le canal clear/crunch, n'est pas assez cremeux (et les reglages clean/lead sont communs)......---->donc le V-Twin pour le crunch rock/blues...mais branché dans le 5150! pour l'ampli et ses lampes!:bravo:

-direct dans une console/sono/ampli de la mini-chaine hifi? ~/~bof! ...->pratique, pour des répètes chez des potes sans déménagements....mais pas pour le son absolut! (faut de toutes façons un peu de réverb/chorus/etc...).

-la disto en casque ne passe pas très bien...(trop sec!).

-je viens de brancher le "V-T", canal Solo, dans mon ampli Roland AC60, pour Guitare électro-accoustiques.(transistor)...c'était il y-a 20min, je suis bien défoulé... avec une SG...->le gain, la presence,les basses et trebbles à fond/ les mediums au min....et bien ça le fait!....(le Roland avec les réglages neutres)....pas trop fort pour les voisins,...( là, je viens d'y retourner encore 30 minutes)....avec les CD de Metallica/Danzig/Lynyrd/Pride-Glory pour m'accompagner...et bien tout passe comme sur du velour...(bien que volume était du genre: "ma TV và un peu fort?!...je vais la diminuer" ) ...bonne disto,avec sustain d'enfer!......mais il faut reconnaitre que si la V-Twin s'en sort bien, il existe des pédales disto spéciale "Métal"... :bravo:
10
Salut max en ce qui concerne le v twin ce que je peut te dire c'est qu'il est super pour tout faire tu as plusieur fonction dessus ,tu as la gros distortion pour le metal ou alors tu as le sons crunch pour le blues et le rock moi je l'ai trouve sur ebay alors je te dirai fonce en acheter une a plus philippe