Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin
Photos
1/394
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet Commentaires sur l'astuce "Schéma électronique"

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 475 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Schéma électronique"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Schéma électronique"

2
Ce schéma est malheureusement faux pour une grande partie. Il ne sert qu'à donner quelques indications.
3
C'est quoi l'astuce ?
Si ce schéma est "faux pour une grande partie", on peut douter de son aptitude à donner "quelques indications".

Parti de rien, revenu de tout

4
Je suis en train de refaire le schéma. Je confirme : il est complètement faux et inutilisable. guitarix, qui a posté le lien de l'astuce l'a fait avec une bonne volonté, hélas pour lui, il a posté le schéma d'un proto qui ne ressemble pas vraimment au deux versions du produit de série, sauf à savoir qu'il y a deux lampes et des AOP, deux transibules difficiles à trouver (2N2466), des Optocoupleurs à resistance Vactrol (encore une denrée rare) et autres bêtes exotiques. Pour le reste, il y a autant de diffèrence entre le proto et la pédale de série qu'entre une Clio et un kangoo, c'est la même marque, ça a 4 roues, un volant... Avec ça, on va loin.
Pour ceux qui ont des pannes et qui y vont à l'aveugle :
Rare qu'un J175 crame, c'est costaud ces bêtes là. Test au contrôleur ils doivent être en quasi court-circuit entre la source et le drain.
2N2466 -> crâme plus facilement, source de diodes qui s'allument plus.
Son dégeu sur voie solo avec des lampes OK -> changer le TL072 derrière le Jack to guitar Amp.
Son dégeu sur voie blues -> changer les capas polarisées autour des lampes.
Pas son sur une des voies -> changer les AOP de la voie en question. Mettre des supports tant qu'on y est. Les 353 dont l'équivalent des TL072, mais moins chers.
Plus rien ne marche : changer les capas chimiques de l'alim et les 7812, 7912 et 7805.
Le bouton canal alternate/solo ne marche plus -> Ce genre d'inter bistable à poussoir est introuvable, donc bidouille obligatire (exemple mettre un 3eme inter au pied).

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 19:44:24 ]

5
Salut ! je ressors ce post de derrière les fagots car j'ai un V Twin qui ne veut pas sortir de bypass. Je ne suis pas très calée en switching et en J175, et sans schéma avec des indications exploitables je suis perdue. Si jamais noudila repassait par là avec son schéma refait ou une idée je lui en serais éternellement reconnaissante :D: Lui ou un autre ! Merci
6
Salut,
Essaie d'insérer un jack dans la prise "external bypass"....et dis nous quoi (ch'timi inside).

Parti de rien, revenu de tout

7

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 19:52:52 ]

8
Bonsoir,

C'est ici que ça se passe :
mesa-boogie-v-twin-2580566.jpg
Le 7404 est constitué de 6 inverseurs logiques dont 2 qui se mordent la queue pour former une bascule.
Elle est probablement destinée à éliminer les rebondissements de contact du switch S3. C'est très robuste ce circuit.

En première approximation, et en reprenant ce qu'a dit oldfellow, je regarderais du coté du jack J6 et de S3.
Il ne faut que ni l'un ni l'autre ne soit en court circuit pour que l'appareil puisse sortir du by-pass.

JP



[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 09:07:03 ]