Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano SP-77 Series II (Made in  Japan)
Photos
1/51
Soldano SP-77 Series II (Made in Japan)

Sujet Différence entre SP77 Made in JAPAN et SP77 Made in USA ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 584 vues
  • 4 followers
1 Différence entre SP77 Made in JAPAN et SP77 Made in USA ?
Hello à tous ,
hormis la couleur de la façade et l'ajout d'une sortie supplémentaire (out)sur le modèle JAPAN , est-ce que quelqu'un sait si il existe une réelle différence entre le SP77 US et le JAPAN ?
Sonnent -ils à l'identique ?
Si quelqu'un avait pû tester les 2 côte à côte , ce serait encore mieux !
Merci d'avance pour vos réponses ...
2
Citation de luke99 :
Hello à tous ,
hormis la couleur de la façade et l'ajout d'une sortie supplémentaire (out)sur le modèle JAPAN , est-ce que quelqu'un sait si il existe une réelle différence entre le SP77 US et le JAPAN ?
Sonnent -ils à l'identique ?
Si quelqu'un avait pû tester les 2 côte à côte , ce serait encore mieux !
Merci d'avance pour vos réponses ...


Salut. Il me semble que ce ne sont pas les mêmes composants à l'intérieur et que du coup le son est différent. Moi j'ai testé les deux mais pas sûr le même ampli donc dur de t'en dire plus de manière précise.

http://www.gregorycoms-coursdeguitare95.fr

3
Plusieurs réponses côté américain / anglais de google
soldano-sp-77-series-ii-made-in-japan-2196452.png

Japan ;

soldano-sp-77-series-ii-made-in-japan-2196453.png

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 13:53:36 ]

4
Merci pour vos réponses les gars ;)
Effectivement , on voit bien qu'à l'intérieur ce n'est pas du tout pareil !
Mike Soldano est réputé pour être un AS du fer à souder et des circuits hyper propres ... je pense qu'une grosse différence doit se faire là-dessus ! Néanmoins , les japonais ne sont pas des manchots non plus et ont prouvé mille fois que leurs produits ( pédales , amplis , guitares ) également souvent ,voire surpassent même , les produits estampillés US ....
Je suis dans l'attente d'un SP77 Japan qui devrait me parvenir d'ici 2 à 3 jours !
Si je me referre aux différents avis sur le modèle Japan , tous sont unanimes pour dire que ça sonne carrément d'enfer ! J'imagine donc que le ricain doit sonner encore mieux ou alors différent !
Je pense que le choix des lampes 12AX7 doit avoir une sacrée importance aussi !
5
Tu ne seras pas déçu. Le modèle Japan est excellent. Effectivement l'un n'est pas meilleur que l'autre, c'est juste différent.

http://www.gregorycoms-coursdeguitare95.fr

6
7
Seule petite différence, l'implantation des lampes sur la version Japan me parait plus cohérente... hors PCB, support dédié.
Meilleure dissipation thermique entre autres.
8
Citation de thedams :
Seule petite différence, l'implantation des lampes sur la version Japan me parait plus cohérente... hors PCB, support dédié.
Meilleure dissipation thermique entre autres.


Complètement d'accord avec Thedams, les layouts avec tube sockets implantés sur le pcb sont une grosse connerie... J'en veux pour preuve le Marshall DSL100 par exemple (et que je possède), les problèmes de dissipations de chaleurs ont pour conséquences la création d'un beau bordel niveau bias circuit avec variation drastique du bias et destruction prématuré des tubes! En plus sur le Marshall ce ne sont pas seulement les lampes de preamp qui sont montées sur le pcb mais aussi les EL34 de puissance!! 4 X EL34 qui tournent au 2/3 vont produirent une sacrée chaleur et déformer dans le meilleur des cas, ou carrément shunter des pistes entre elles ou encore cramer le pcb purement et simplement... Seule option: la modification! (Dispo en kit)
Le layout général de la version SP77 Made in Japan inspire plus confiance pour ce qui est de sa robustesse. Aprés les composants sont légèrement différents entre la version USA ou Japan, mais honnêtement, vous, lecteurs, avez tous eu des cours de technologies au collège et avez déja eu à vous servir d'un fer à souder... Pour 20€ vous obtenez un fer tout-à-fait correct avec un étain de qualité et vous pouvez changer les condensateurs présent dans la version Japan pour des modèles plus performant dans un preamp high gain comme le SP77!! Entrainez-vous sur des morceaux de fils de fer pour améliorer vos soudures (tuto sur youtube)!
Si vous prenez votre temp et que vous respectez 2 règles simples:
1: Toujours travailler sur un appareil non alimenter (débranché) et pour lequel vous aurez déchargé les condensateurs (des techniques ultra simple sont visionnable sur youtube pour cette tache là!)!!
2: Toujours changer les pièces une par une. Ne vous lancez pas à tout déssouder pour vous retrouver au milieu du parcours à ne plus savoir qui va où...!!!

Aprés un changement des condensateurs pour des modèles de bonnes qualités (au mieux des condos identiques à ceux présent dans la version US) vous devriez commencer à serieusement vous rapprocher de la version USA du SP77...

En espérant avoir aidé quelques personnes...
Gardez à l'esprit aussi que bon nombre de modifications existent pour faire du SP77 un preamp plus proche du SLO, n'hésitez pas à rechercher ces mods!!

\m/