Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Victory Amps V4 The Kraken
Photos
1/103
Victory Amps V4 The Kraken

Préampli guitare tout lampe de la marque Victory Amps appartenant à la série V4

9/10

Sujet Commentaires sur la news : Victory Amps décline ses amplis au format pédale

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 5 212 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Victory Amps décline ses amplis au format pédale
Victory Amps V4 The Kraken
Le fabricant anglais d'amplis haut de gamme propose la V4 Series. Elle est composée de trois préamplis au format pédale embarquant chacun 4 lampes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Salut, tu branches tout simplement tes delays et reverb juste après le préampli ! De cette manière, ils sont après la saturation, et ça sonne :) Ensuite, tu branches le tout dans ton ampli de puissance, le return de la boucle d'effet de ton ampli, voire en direct dans la carte son et tu rajoutes un plugin de simulation de baffle :)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22
Merci

Actuellement, j'utilise un preamp et simulateur d'enceinte two notes.
Sur le preamp j'ai une boucle.
En gros je remplace le preamp par le victory. J'intercale mes delay et reverb puis je rentre dans le torpédo ?
23
Hello les gratteux :D
Je suis un petit nouveau du monde numérique, venant tout juste d'installer mon home-studio pour composer. Considérant que le son du Kraken est exactement ce que je recherche, je me demande si une config de la sorte serait envisageable ?

Pour du Live : Kraken V4 preamp en guise de disto --> Two Notes le Clean (canal A) qui, comme son nom l'indique, dispose d'un canal Clean cristallin à la Twin Reverb qui déchire, et qui est une excellente plateforme pour pédales d'effets/OD/Disto --> Torpedo CAB --> Table de mix.

Pour du studio : Kraken V4 preamp en guise de disto --> Two Notes le Clean (canal A) --> Torpedo CAB --> Interface audio --> Cubase --> Enceintes monitoring.

Comme vous l'avez bien compris mon but principal est de me déplacer avec le matos le moins lourd possible tout en ayant un son qui déchire où que je branche mon pedalboard, semblable (ou à peu de choses près) à une config tête + cab :)

Merci d'avance pour votre réponse !!! \m/


24
Salut,
J'utilise ça comme config ça marche très bien:


victory-amps-v4-the-kraken-2598041.jpg


à savoir que tu n'as pas besoin du torpedo cab en studio, tu peux directement utilisé Wall Of Sound iii sur ton ordi. Pour le clean, le mieux sera de le passer dans la boucle du V4 pour qu'il soit bypassé à l'utilisation du V4.
Si tu cherches une alimentation bien pour supporter ces pédales, je viens d'installer la Cioks DC7 et ça fonctionne top !
25
Merci pour ta réponse RKLane ;)
Oui le CAB me servirait pour du live effectivement :)
Je viens d'aller voir la Cioks elle a l'air top. On m'avait pour ma part grandement conseillé la Voodoo Lab MONDO qui apparemment fait super bien le taffe aussi. Les deux ne sont pas données par contre… Mais il faut casser la tirelire pour avoir du matos de qualité à long terme !

Petite question, où trouves-tu ton son clean ? Tête d'ampli ?
Deuxième petite question et après j'arrête : le CAB M fait bien le taffe à côté du CAB normal ? Il n'y a pas encore beaucoup d'avis sur les forums. Je me tâte entre les deux.
26
Pour la MONDO je ne sais pas, car sur toutes les alims, il faut utiliser au moins 2 sorties 12v en parallèles (avec un adaptateur Voodoo ou Cioks) pour alimenter le préamp, et dans beaucoup de cas, il ne reste plus de sortie 12v pour le Cab m.

Concernant mon son clean, soit j'utilise ma tête d'ampli dans la boucle du préamp (Victory Countess) soit je règle le gain du canal 1 du kraken dans le premier quart et avec des single coil ça passe !

Enfin pour le cab m je ne peux pas le comparer avec le cab en terme de sonorités, mais sur le papier, il accepte des IR plus longues (200ms contre 40ms), il a une sortie symétrique au format XLR, le bluetooth et prend moins de place.

27
Citation de RKLane :
Salut,
J'utilise ça comme config ça marche très bien:

Hello
Tu chaînes tes pedales comment ?
Ton delay et Reverb ne sont pas dans une boucle du coup ?


victory-amps-v4-the-kraken-2598041.jpg


à savoir que tu n'as pas besoin du torpedo cab en studio, tu peux directement utilisé Wall Of Sound iii sur ton ordi. Pour le clean, le mieux sera de le passer dans la boucle du V4 pour qu'il soit bypassé à l'utilisation du V4.
Si tu cherches une alimentation bien pour supporter ces pédales, je viens d'installer la Cioks DC7 et ça fonctionne top !
28
Citation :
Hello
Tu chaînes tes pedales comment ?
Ton delay et Reverb ne sont pas dans une boucle du coup ?


Salut, voici le chainage, tu verras que chorus delay et reverb sont bien dans la boucle ;) (similaire à la méthode 4 cables):

Boss TU 3 -> Wah Wah -> HyperGravity -> OD-9 -> Preamp victory kraken (Preamp de la Tête Victory Countess dans la boucle du preamp Kraken)-> Chorus EBS -> Stone Deaf Syncopy -> Hall Of Fame -> Return Victory Countess

et quand je n'utilise pas la tête d'ampli et que je vais en direct:

Boss TU 3 -> Wah Wah -> HyperGravity -> OD-9 -> Preamp victory -> Chorus EBS -> Stone Deaf Syncopy -> Hall Of Fame -> Torpedo Cab m

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 09:36:12 ]

29
Ok
Merci
Moi je serais dans le deuxième cas effectivement.
30
Citation de RKLane :
Salut,
J'utilise ça comme config ça marche très bien:

victory-amps-v4-the-kraken-2598041.jpg


à savoir que tu n'as pas besoin du torpedo cab en studio, tu peux directement utilisé Wall Of Sound iii sur ton ordi. Pour le clean, le mieux sera de le passer dans la boucle du V4 pour qu'il soit bypassé à l'utilisation du V4.
Si tu cherches une alimentation bien pour supporter ces pédales, je viens d'installer la Cioks DC7 et ça fonctionne top !


Salut, la discussion date un peu mais on ne sait jamais....
J'adore ta config et un peu comme la question précédente, est ce que tu saurais si il est possible de brancher un autre preamp V4( the countess par exemple) dans la boucle V4 kraken ou vice-versa....et donc que l'un ce switch lorsque l'on enclenche l'autre ? un peu comme le principe des preamp two notes sauf que eux se connectent en midi je crois....
Merci d'avance !!! Fred.