Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soucis de difference de gains sur deux preampli engl530

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 3 followers
1 soucis de difference de gains sur deux preampli engl530
Bonjour a tous

Je possede deux preampli ENGL 530 que j utilse en sortie d un rack ( avec des delay , des processeur d effet etc .. ) juste avant l apli de puissance
j'avais un soucis de difference de gain et en les ouvrants , j ai vu que les lampes n'etaient pas les meme sur les deux appareils , j ai donc commander deux electro hamonix 12AY7 pour les sont clairs et deux ECC 883 engl
pour les sont saturer que je n exploite pas d ailleurs

j ai remonté tous ca et la j'ai encore cette difference de gains sur le canal clair en gros pour avoir le meme niveau de sortie , je dois mettre niveau de sortie sur la facade de derriere un a 0DB et l aure a +10DB

quelqu un aurait une explication ?

d avance merci

cordialement

stephane
2
Bonsoir,

D'après un schéma trouvé sur https://elektrotanya.com/engl_e530_preamp_reverse_engineered_schematic.gif/download.html#dl
ce préampli utilise 2x12AX7 pas 2x12AY7.
D'après le guide frank's https://frank.pocnet.net/sheetsE.html l'ECC883 n'existe pas.

JP

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 18:03:16 ]

3
Merci JP pour cette reponse ,

J ai pris deux 12YA7 car elle sature moins que le 12AX7
pour les autres ce sont des ECC83S

cdt

stephane
4
Bonsoir Stephane_du10,

Peut être que il y a eu une évolution dans le preamp et ils ne sont pas identiques, est ce que les numéros de série sont proches?
Les 2 sérigraphie sur la façade sont de la même couleur ? Rouge ou orange.

Bonne soirée
5
Bonsoir

Non les sérigraphies sont différentes une rouge et une orange Je les achetés séparément

cdt

Stephane
6
preamplis-guitare-3093081.png
preamplis-guitare-3093082.jpg

Pour te montrer en exemple j'ai mis 2 photos du e530 (trouvées sur internet) il est facile de voir que les composants ont un peu évolués.

Comme tu as les deux il te suffit de vérifier que les composants aient bien les mêmes valeurs, tu peux comparer les codes couleur des résistances et les numéros sur les condensateurs.

Peut être aussi que un des 2 préamp à été réparé et que un composants à été remplacé par une valeur différente.
7
Merci pour cette réponse ,

Je vais regarder ca et te dirai si je trouve quelque chose

cdt

Stephane
8
preamplis-guitare-3116368.jpg
preamplis-guitare-3116371.jpg
Bonjour

Voici les deux preamplis qui me pose le probleme , j ai juste remarquer que les gros cylindres noir sont differents sur les deux.
Il y a des pieces rectangulaire blanc marque(AXICOM) qui m'on l'air identique
Les resistance m'on l'air semblable, mais il y en a tellement que c est pas facile

Si quelqu un peut m'aiguiller
d avance merci

Musicalement

Stephane
9
Bonsoir Stephane,

Il y a eu une réparation /modification de faite, un potentiomètre de changer et des condensateurs, il semble que j'en vois 2 la place de 3, mais si tu peux refaire une photo de plus près pour pouvoir confirmer.

preamplis-guitare-3116460.jpg
10
preamplis-guitare-3117546.png
Bonjour , merci pour ta reponse
voici une photo de la zone

cdt

stephane