Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manley slam vs 2-610 et distressor

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 6 045 vues
  • 10 followers
1 Manley slam vs 2-610 et distressor
Bonjour à tous,

Voilà, je possède déjà un préampli AUDIENT ASP008. Celui-ci est vraiment très bien : il retitue les sons de façon "claire et pure".

Cependant, je voudrais trouver un préampli à lampes stéréo plutôt polyvalent qui pourrait "gonfler" les sons ou simplement les colorer.

Ce serait pour faire aussi bien de la variété que du rock (le tout au sens très large).

J'ai entendu parler du :
:fleche: SLAM de chez MANLEY qui est apparement très bien.
:fleche: DRAWMER 1960 qui est plutôt "rock".
:fleche: UNIERSAL AUDIO 2-610 qui n'a pas de compresseur.
:fleche: EMPIRICAL LABS DISTRESSOR qui est un compresseur qui apprement est très polyvalanent.

A plus ou moins budget égal, nous avons le choix entre soit :
:fleche: Le SLAM -> super préampli de luxe mais est-il assez polyvalent?
:fleche: Le DRAWMER et l'UNIVERSAL AUDIO -> 2 préamplis dont 1 avec compreseur -> donc 2 fois plus de choix à la prise de son.
:fleche: L'UNIVERSAL AUDIO et le DISTRESSOR -> 1 préampli déjà pas mal couplé à un compresseur apparement super polyvalent.


A votre avis quel est le meilleur choix ?

Y a t-il d'autres possibilités qui valent la peine ?

Avis aux utilisateurs de ces machines... Qu'en pensez-vous ?


Merci d'avance à tous.

Lussah.


PS :Ma config est la suivante : PC avec CUBASE SX, une MOTU MK2, les plugins UAD (4 cartes) une CENTRAL STATION, des BM6, ainsi que des micros tel que U87, TLM103, E609, M88, D112, SM57...

MY MUSIC UP : Apprends à créer et lancer ton projet musical

>Contenu gratuit et concours (Bon Thomann 100€) : www.mymusicup.com

>Tutos : youtube.mymusicup.com

>Outils : outils.mymusicup.com

2
Salut Lussah
en gros pour du rock ok pour de la variété je pense qu Avalon ou autres serait un meilleur choix.....
Manley c est gros et gras ça deborde un peut... je suis fan mais ça ne colle pas sur tout.
Cordialemnt
Guehlwin
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
3
Avalon, je suis pas fana (mou, mais OK pour la variété).
Le Slam est une super bécane, mais UA 610 + distressor cela le fait aussi très bien (mais prévoir 2 distressor car si je me souviens bien, il est mono, non?)
4
Cranesong STC-8 sans hésiter.
5
Comme RRoland!! le distressor c'est super polyvalent!!
6
Salut

Rroland Avalon pour moi aussi c est pas le top ^^ mais bon en variété par contre je pense que c est plus judicieux que du Manley.
Manley c est pour les music de mechant garçons :clin: les musiques bien electrique.
et etant donner que lussah disait :

Citation : Ce serait pour faire aussi bien de la variété que du rock (le tout au sens très large).



donc voila sinon +1 aussi pour le distressor tres bonne machine aussi ^^

cordialment
Guehlwin
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
7
Disons que à choisir entre Manley et Avalon je prends le premier sans hésiter, mais le distressor possède un grain particulier et on peut faire varier le son et changer les couleurs. Sinon il y a le 2*1176 de UA qui est également une excellente machine.
8
Tu vas dépenser 6000 euros dans un compresseur ? le Slam vaut ça (il y a aussi un préamp intégré) ... je connais que le Elop chez Manley qui est super. Le cranesong aussi. Le distressor est une valeur sûre.
9
Le STC8 de chez cranesong, c est tout sauf de la lampe ...!!! ce compresseur n apporte quasiment pas de couleur, c un compresseur de mastering plutot transparent, il y a en effet un mode HARA et KI (!) pour une coloration harmonique paires type lampeet l autre a transistor ou clean ...grosse compression ss trop de deterioration mais pas de couleur particliere ...je n ai pas de SLAM mais je connais de vieux sondier completement barge de cette machine!!, et pour un poil plus de thune ( ....€)(!) tu as une carte de conversion en aes/ebu..
quand a avalon, je suis d accord avec rroland et l effet lampe est finalement peu marqué ..
quand a "gonfler" le son, je ne pense pas que se soit le role d une seule machine seulement..
10
Oui le STC-8 est parfaitement transparent, j'avais pas vu qu'il voulait que de la lampe...perso c'est mon prochain achat ... sinon à lampe le TLA-100 est vraiment bon.

Citation : Sinon il y a le 2*1176 de UA qui est également une excellente machine


Ou 2 MC77 Purple audio, encore mieux ...