Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus DigiTube
Photos
1/5
PreSonus DigiTube

Sujet Egalisation du Presonus Digitube

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 053 vues
  • 1 follower
1 Egalisation du Presonus Digitube
Je me demandais si on pouvait espérer quelque chose de pas mal de la part de l'égalisation du Digitube ? Vous allez me dire c'est vague comme question même est-ce qu'il est préférable d'acheter juste un préampli comme le TubePRE + un égaliseur de meilleure qualité d'une autre marque ou bien celui là convient pour rectifier/clarifier des prises de voix et guitares acoustiques ?

Merci pour votre aide...
2
Je me suis posé la même question. Tu peux lire cet article là en attendant, peut-être cela t'aidera:
http://www.jukeboxltd.com/fr/presonus/pressdigitube.html
3
Merci Clems, figure-toi que j'avais lu cet article qui m'avait beaucoup intéressé. Il semblerait que la marque Presonus propose de bien jolies choses non ? De meilleure qualité que Behringer non ?
Je vais sûrement me laisser tenter par un Digitube + un blue Max... Enfin à suivre...
4
Très bon choix! A mon avis, rien à voir avec Behringer... Moi aussi, je me suis laissé tenter par le Digitube... et le Joemeek... :clin:
5
Et tu en es content ? Tu joues quel style de musique ? Le son est plus 'chaud' comme on peut l'espérer grace au "drive" ?
6
Je ne l'ai pas encore... commandé il y a 10 jours. J'avais envie d'un son lampe pour les grattes ou certaines voix, complémentaire au Joemeek.
Je fais du rock, plutôt. J'ai tout mon matos au local et je ne peux pas toujours tout reprendre. Donc, j'achète un peu à double... malheureusement.
Au local, j'ai un TL audio 5051 V1 et je l'utilise pour ma voix (choeurs avant tout) couplé à un sm58. C'est du tout lampe et j'en suis enchânté. Mais j'aime aussi le Joemeek de notre chanteur. Les deux sont complémentaires. Voilà pourquoi j'avais envie d'avoir aussi ce presonus. Pour moi, l'equa est indispensable souvent pour corriger légèrement une voix ou une guitare acoustique. De plus, avec l'option digitale, cela me semblait faire l'affaire.
En tout cas, je te redirai dès que je l'aurai reçu si ça t'intéresse...
7
Euh... Au cas où tu l'aurais reçu Clems... Bien sûr que ça m'intéresse !! :-)
8
Pas reçu: musicians-gear :furieux: :furieux: :(((
9
Salut Clems, alors finalement, tu l'as reçu ce Digitube ? :-) Je me demande ce que tu en penses... Surtout que tu possède un 5051 et il m'intéresse aussi maintenant (J'ai un peu changé ma stratégie : Investir peu mais bien :-))...

@++

Mdf : GENESIS Foxtrot
10
J'attends toujours :| Ils m'ont répondu qu'il était livrable dès demain. On verra :??:
En tout cas, dès que je l'ai, je te fais un petit topo, pas de problèmes.
Au fait, je découvre avec plaisir le Joemeek et notemment l'enhancer sur la guitare accoustique. C'est magnifique :D: