Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shadow Hills Industries Equinox
Photos
1/23
Shadow Hills Industries Equinox

Sujet Shadow Hills Industries Equinox : des infos ?

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 7 427 vues
  • 12 followers
1 Shadow Hills Industries Equinox : des infos ?
Bon, toujours se méfier des reviews, mais l'Equinox a tapé dans les oreilles de TapeOp :

"The Equinox represents all that is right about Peter Reardon and his Shadow Hills Industries products. It’s beautiful, it’s functional, it’s innovative, it’s a throwback to another time that anticipates the needs of the future, and it’s not cheap; but it’s probably worth triple its price.

The Equinox is a two-channel preamp; 32-channel summing buss; and master section complete with talkback mic, dim switch, mono/stereo switch, and outputs to three sets of monitors and your headphone amp; with a pair of green “magic-eye” VU meters; contained in a sturdy 2U-height steel case………

The Equinox is so visually stunning and sturdy and has so many features that it is easy to overlook that the most inspiring and useful feature by far is the sound. Essentially two high-end mic preamps and hardware summing of the highest quality, this unit has improved my mixes immeasurably. As an early owner of one of the other summing boxes (I found it too transparent), I was skeptical of outboard summing, but the Shadow Hills Equinox has made me a believer."

Jim Roll, TapeOp

Si quelqu'un a déja croisé l'engin et veut nous en dire plus...

2

YES ! Je suis à la commande de cette merveille depuis 2 semaines.

Première impressions:

- Hyper surpris pas le poids en le sortant de sa boite.

- C'est encore plus beau qu'en photo

- La qualité de fabrication Top, les inscriptions gravées partout, les potards ELMA super précis 24 crants.

- Les 2 préamps GAMA embarqués on un son gros comme ça

- Les transformateurs en sortie nécessitent un peu de prise en main pour repérer leurs différences, mais j'y suis presque et j'ai déjà mes préférences avec différents micros et instruments.

- Maintenant je sais ce qu'une section de monitoring qualité Mastering veut dire icon_wink.gif je retrouvent le potentiel de mes ATC

Désolé de ne pas tout détailler, ce qui me prendrai des heures ... Mais s'il y des questions plus précises, fo pas hésiter.

 

 

3

Citation de : PanoraMics

YES ! Je suis à la commande de cette merveille depuis 2 semaines.

Première impressions:

- Hyper surpris pas le poids en le sortant de sa boite.

- C'est encore plus beau qu'en photo

- La qualité de fabrication Top, les inscriptions gravées partout, les potards ELMA super précis 24 crants.

- Les 2 préamps GAMA embarqués on un son gros comme ça

- Les transformateurs en sortie nécessitent un peu de prise en main pour repérer leurs différences, mais j'y suis presque et j'ai déjà mes préférences avec différents micros et instruments.

- Maintenant je sais ce qu'une section de monitoring qualité Mastering veut dire icon_wink.gif je retrouvent le potentiel de mes ATC

Désolé de ne pas tout détailler, ce qui me prendrai des heures ... Mais s'il y des questions plus précises, fo pas hésiter.

 

 

 

bonjour

j'ai quelques questions!

Que voulez vous dire par surpris par le poids?

j'ai utilisé un console wunder et la particularité de la section master m'a beaucoup plus, et j'ai l'impression que l'equinox s'en rapproche (mis a part qu'il est possible de melanger les trois type de sons sur la wunder sans probléme de phase, ce qui est particulierement interessant). Le bus principal a un son chaud (wunder), le sub 12, neve est plus punchy, et le api encore plus bien rock. qu'en est il pour l'equinox?

utilisez vous la fonction summing?

aprés deux mois d'utilisation pouvez vous donner vos impressions ?

merci!

K

4

Euh, bah que ça pèse plus que ce que je pensais? En général c'est une preuve de qualité chez moi   icon_lol.gif plus de 10kg pour la bète plus è ou kg pour l'alim.

Je n'ai jamais utilisé le Wunder, désolé de ne pas pouvoir comparer. Mais pour que cela soit clair, ici on ne peut pas "mélanger" le son des 3 transfos. Un sélecteur permet de choisir entre les 3 transfos en entrée (DI) ou en sortie . Le transfo exclusif à l'Equinox étant le mode IRON (5t-Yves) qui au départ était en option mais depuis 2 ans fourni par défaut :)

Sur le Quad le mode "Discrete" du mono GAMA (le peamp original) n'est pas dispo, c'est le mode le plus "Clean" inspisré des consoles Solstice. Par contre 3 modes Steel, Nickel & Iron. Du crémeux (à la Neve) au ciselé (oh oui) IRON.

Oui j'utilise le summing! ca serait dommage de payer un sommateur sans l'utiliser, non?

L'Equinox n'est pas seulement un sommateur et c'est ça que j'adore. il a 2 préamplis GAMA, une section de monitoring (3 sets de HP stéréo) 4xDI et un sommateur 32 voies.  Tout cela en 2U?!

Mes impressions? du gros, du bois, du lourd :) comment dire? je l'aime, je bande, je suis heureux! C'est simple, out ce qui passe dedans ne peux pas mal sonner. j'ai ressorti mes anciens projets et PAF! C'ets autre chose.

Pour que cela soit clair, si tu cherche du son transparent, passe ton chemin, par contre si tu cherche un outil de création, hmmm

C'et simple, j'ai des micros et des préamplis que je n'utilsais plus, ben je les refais passer par l'Equinox et je les redécouvre icon_razz.gif

Par contre, la section monitoring reste bien évidemment très neutre et vraiment transparent.

 

 

5

bonjour panoraMics

je voudrais savoir si la sommation emmène un plus 

dans le mix et si le son et vraiment proche de l'analogique car je voudrais changer mon système.

 

6

Salut Roloto,
Désolé pour la réponse tardive, j'étais en déplacement.
La sommation amène un plus puisqu'elle te fait économiser des entrées/sorties. Dans le cas de l'Equinox, et je pense que c'est le seul à sommer 30 voies, c'est génial de pouvoir tout router. J'ai toutes mes machines qui passent à travers.
Lors du mix, tu peux également passer la sortie dans l'Equinox et utiliser les transfos pour rajouter de la chaleur. Alors suivant le transfo sélectionné et le niveau du gain, tu rajoute la couleur. C'est assez gébial puisqu'en général les transfos ont une "couleur" fixe, tandis que là, sur le même transfo et à 5dB t'as pas le même caractère qu'à 20dB :)
Proche de l'analogique? C'est de l'analogique pur et dur!

En plus tu as 2 préamplis Gama et une section de monitoring ClasseA

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 19:46:35 ]

7

merci pour ces renseignements

j'ai une autre question ont ma prêter un trident s65 pendant une semaine

le son est très sympa tous se que j'aime es que l'equinox est dans cette univers?

(je ne veut pas me tromper vu le prix)

merci d'avance

8

Je connais très bien le Trident S65 pour avoir bossé avec. L'esprit est le même, mais encore une fois l'Equinox a 3 transfos en sortie le premier à un son proche de Neve, le 2ème à l'API 2520 et le dernier est assez unique et ressemble à s'y tromper au son de la Console Solstice (Solstice studios NY), très ciselé.

La grosse différence étant que sur la Trident la couleur est constante à tout niveau tandis que sur l'Equinox suivant le gain tu ajoute ou tu enlève le caractère du transfo sélectionné. En fait c'est un vrai outil de création.

 

Le mieux et comme d'habitude est de le tester avant de le commander et tu risque d'avoi des conseils assez sympa (ce qui a été mon cas avec l'importateur).

9
salut a tous je suis trés interessé par cette machine et je voudrais savoir ou l'acheter ou quelle importateur peut la commander ? merci
10
Flag