Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Gain Station A/D
Photos
1/51
SPL Gain Station A/D

Sujet SPL Gain Station A/D ou Apogee Duet

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 161 vues
  • 2 followers
1 SPL Gain Station A/D ou Apogee Duet

Bonsoir,

J'hésite entre acheter un préampli SPL Gain Station A/D que je passerais en Spdif par ma Mbox, ou acheter la carte Apogee Duet.

Quel vous semble être le meilleur choix, sachant que un canal micro me suffit pour ce que je veux faire (mais deux canaux ça peut tjs servir, c'est sûr!) et que je veux faire uniquement des prises d'instruments d'un niveau "PRO".

Le budget serait à peut près équivalent car dans le cas de l'Apogee Duet, j'investirais certainement également dans Logic Pro ou Express. (Dans le cas du SPL, j'enregistre donc sur mon Protools LE).

Mis à part également le poids du SPL (7kg!) face à la mobilité de l'Apogee Duet, et considérant que toute autre connectique (Midi, ...) m'est inutile, avec quelle configuration aurais-je le meilleur son, ou le plus intéressant?

Afficher le premier post
11
12

J'ai pas besoin d'avoir d'option de routing sophistiquée. Le plus simple m'ira le mieux, c'est pourquoi je me tournais vers le Gain Station ou la Duet.

D'autres avis sur la pertinence de faire passer un Gain Station dans un Mbox en évitant les préamp de cette dernière ?...

Ou préférer une Apogee Duet qui aura une qualité proche(?) du Gain Station sans la polyvalence transistor/lampe et connectique ?...

 

13

Moui, ça peut le faire si tu la prends avec ses convertisseurs en A/D, tu pourrais éviter ceux de la Mbox.

En plus tu pourrais l'utiliser avec pro tools si tu es pour ce programme.

JxB