Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Gain Station A/D
Photos
1/51
SPL Gain Station A/D

Sujet SPL Gain Station A/D ou Apogee Duet

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 164 vues
  • 2 followers
1 SPL Gain Station A/D ou Apogee Duet

Bonsoir,

J'hésite entre acheter un préampli SPL Gain Station A/D que je passerais en Spdif par ma Mbox, ou acheter la carte Apogee Duet.

Quel vous semble être le meilleur choix, sachant que un canal micro me suffit pour ce que je veux faire (mais deux canaux ça peut tjs servir, c'est sûr!) et que je veux faire uniquement des prises d'instruments d'un niveau "PRO".

Le budget serait à peut près équivalent car dans le cas de l'Apogee Duet, j'investirais certainement également dans Logic Pro ou Express. (Dans le cas du SPL, j'enregistre donc sur mon Protools LE).

Mis à part également le poids du SPL (7kg!) face à la mobilité de l'Apogee Duet, et considérant que toute autre connectique (Midi, ...) m'est inutile, avec quelle configuration aurais-je le meilleur son, ou le plus intéressant?

2

Attention à mon avis : je n'ai jmais essayé cette carte Apogee.

 

Concernant ce preampli SPL, c'est du haut de gamme. Le son est précis et puissant. Déjà essayé avec un micro dynamique : que du bohneur.

Perso le rapport Q/P me semble assez digne d'intérêt (comme souvent avec SPL) ; je n'en connais aucun équivalent en prampli de carte son.

Citation :

(Dans le cas du SPL, j'enregistre donc sur mon Protools LE).

Cette carte Apogee n'est pas compatible Digidesign, tu ne pourras pas l'utiliser avec PTools.

3

Merci Youtou!

Citation de : youtou


Cette carte Apogee n'est pas compatible Digidesign, tu ne pourras pas l'utiliser avec PTools.

Ben oui je sais, c'est pourquoi je précisais que j'investirais certainement dans Logic bravo et que, l'une dans l'autre, les deux options revenaient à peu près au même budget.

4

Pas d'autres avis?

5

Bah je pense pas qu'on puisse avoir un rendu pro avec une Mbox.

Pourquoi pas le préamp SPL+ une Motu PCI? bave

JxB

6

C'est quoi une Motu PCI?

Par ailleurs je pensais que si je prends un Gain Station A/D, donc avec convertisseur, la Mbox ne servait dans ce cas que de transit neutre pour rentrer dans le mac et utiliser Protools icon_question.gif

7

Motu est une marque de cartes son qu'on peut qualifier de pro, il y a aussi d'autres marques comme RME, Metric Halo, etc. Le format PCI est un format de carte son, en gros tu branche ta carte son via un port PCI, en général pour un PC fixe, ou un Mac, comme tu as des supports USB ou Firewire.

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire quand tu parles de prises instruments "pro"

Pour moi ça veux dire pleeeeeeein de chose:

De la prise batterie avec 24 voir (soyons fous mrgreen ) 32 micros branchés sur la même carte son ou interface audionumérique, avec les préamps qui vont avec, ou bien de la prise son de guitare électrique avec 2 micros Haut de Gamme (Royer Labs 121, quand tu nous tiens bravo) sur des préamps aussi haute de gamme, qui débouchent sur une bonne carte son avec des bons convertisseurs.

Mais ça peut aussi signifier un gros Neumann ou un Violet Design, ou pourquoi pas un Manley, devant un instrument acoustique, comme une guitare, ou autre, avec le préamp qui va bien avec, et la carte son qui respecte la chaîne audio.

Bref, qu'est ce que tu met derrière le mot enregistrement d'instruments?

JxB

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 00:00:18 ]

8

Enregistrer principalement sax et clarinette, mais d'autres instruments acoustiques, ponctuellement.

J'ai pour l'instant comme micro des Oktava mk-012, je pensais aussi investir dans un bon dynamique genre M88 ou MD441, ou un statique genre Rode K2 ...

J'ai pas un budget de fou non plus, et c'est rien de le dire ... facepalm

Merci en tout cas! bravo

9

D'ailleurs pourrais tu nous parler de ton budget?

JxB

10

Allez disons jusqu'à 1000 euros dans le meilleur cas icon_razz.gif