Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne sur un canal

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 256 vues
  • 7 followers
1 Panne sur un canal
Salut hier mon goldmike marchait trés bien et aujourd'hui rien ne sort du canal 2..... Sachant que j'ai toujours le signal au Vu-metre, ce-peut il que ce soit la lampe qui soit morte ou faut-il chercher la vérité ailleurs?
nb: l'appareil n'est pas trés vieux, il date de fin 2004
Merci

www.lesousmarin.net

2
Salut sonpepere,

Si il est garanti, j'te conseil de le ramener... ça n'aura peut etre pas d'incidence sur ton probleme, cependant j'ai eu une petite galere du genre je reçois mon goldmike, et il marche pas. La garantie étais a deux doigts de ne pas fonctionner parce que soit disant j'aurais fais une mauvaise manip, et un composant specifique aurais fondu, or j'ai pas eu le temps de m'en servir il marchais deja pas en arrivant. Tout ceci pour te dire que chez Spl il sont assez chiant et pointilleux, donc ne demonte rien toi meme, au cas ou la garantie perdrais sont effet. Voila...

bon courage.
3
Oui certe..... l'appareil n'est pas trés vieux mais c'est une occasion from deutchland donc la garantie je peux me la carrer dans le lecteur :8O: (ouille!)
Tiens je vais changer de strategie: Si vous n'avez aucune idée sur la question, faites le moi savoir aussi, j'investirai alors dans un jeu de lampes pour savoir si c'est ça, et je me sentirai fort, libre et puissant :8)
Mai bon pour l'instant je vais retourner pleurer....

www.lesousmarin.net

4
Avant d investir, échange deja les 2 lampes pour voir si ca vient de la ;)
5
Ouai bonne idée, mais de toute façon je voulais changer pour des Svetlana. En fait j'ai mal posé la question:
Est- ce que quelqu'un sait si le Vu-metre est post ou pre lampe?

www.lesousmarin.net

6
J'aurais tendance a dire post lampe, dans la mesure ou lorsque tu appliques du gain, il utilise de la lampe et le vu-mètre augmente. Mais je peux me tromper. :??:
7
Première chose à vérifier : tes câbles. As-tu inversé tes entrées, tes sorties? Histoire de voir si le problème change pas de côté. Ensuite, si c'est pas cela, tu peux inverser tes lampes, histoire d'entendre si celachange de côté (dans ce cas, tu sauras qu'une lampe est niquée)
8
Merci rroland mais je suis pas si neuneu que j'en ai l'air :clin:
Je suis sur que la panne vient du GoldMike, mais comme je suis un peu paresseux je voulais des reactions sur la panne, mais si personne ne sais dans quel ordre sont les vumetres et les lampes, je vais me taper les 72,5 vis du capot, du circuit imprimé et de la ceinture de chasteté de la lampe... :(
Sinon, j'ai déjà vu des posts du genre "mes lampes sont mortes, je v les remplacer par ceci ou cela".
C'etait quoi le symptome de la lampe morte? Plus de son? un son degeu? de la fumée noire? ou bien quoi?

www.lesousmarin.net

9
Salut
j'ai deja eu le meme souci sur le SPL (canal gauche je crois..) je l'ai renvoyé chez thomann, ils me l'ont reparé en 2 semaines et tout marche...fait marcher la garantie si tu peux..

a+
ec123
10
Symptôme de la lampe morte : plus de son ou son pourri.