Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur Goldmike

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 3 200 vues
  • 6 followers
1 Problème sur Goldmike
Voilà, j'ai acheté mon Goldmike il y a de ça presque 2 ans.
Depuis peu (cad le dernier enregistrement fait avec en septembre), un canal s'est mis à écrêter le signal (c'était sur le chant, canal 2). Le canal 1 fonctionnait très bien. Du coup j'ai terminé les prises avec le canal 1 en rebranchant à chaque fois sur le 1 :| . Depuis je n'ais pas réessayé, mais je pense qu'il aura les même symptômes. Je vais refaire un test demain si possible.

Le symptome vu sous Cubase: d'habitude, quand le chanteur braillais, la courbe du signal dans les conteneurs atteignait presque les extrêmes. Avec le canal 2, le signal était comme "limité" par un limiteur :D: , et j'ai remarqué une faiblesse dans le gain par rapport au canal 1.

J'en viens à supposer que c'est la lampe qui est raide, vu qu'elle délivre 6dB supplémentaires à la sortie, ce qui correspondrait à la perte d'amplitude de la courbe de signal dans cubase. Si ce n'est pas ça, est-ce que quelqu'un sait combien de temps les prod SPL (celui-ci en l'occurence!) sont garantis?

Comme j'ai pas forcément envie de commander des lampes dans le vent et triturer l'intérieur de la bécane, je m'en remet à vos avis.... Merci d'avance. :clin:
Afficher le premier post
21
Thomann m'as répondu, je leur dis que j'ai réparé? ou vaut mieux se taire et laisser pisser sans rien dire? mais ils risquent de relancer? non je suppose vu que finalement ça les emmerde plus qu'autre chose....?

Des avis?
22
Le fait est que tu as ouvert l'appareil et que cela se verra par l'oeil expérimenté du technicien de SAV. En même temps, tu as localisé la panne, avec l'aide de sonpepere.

Deux solutions :

1 - Tu renvoies l'équipement à Thomann. Tu joues honnêtement le jeu, et tu expliques ce que tu as fait, en l'écrivant. Si tu l'écris bien, ça fera plus "pro" que "bidouilleur". Le gars de la maintenance saura ainsi rapidement ce qu'il faut faire, il ne perdra pas de temps à chercher la panne, et comme l'appareil est sous garantie, ça peut lui faire plaisir.

2 - Tu te procures un préampli micro intégré SSM2019 : tu l'achètes chez un revendeur de composants électroniques ou tu questionnes sonpepere pour qu'il t'indique la marche à suivre pour bénéficier d'une autre source. Dans ce second cas, tu pourras sans doute retrouver plus vite ton appareil en état de fonctionnement nominal.

Pour ma part, et vu que la panne est localisée avec certitude, je changerais le composant et hop !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23
Je dirais deux solutions:

1- tu renvoies a tes frais (?) chez thomann qui renvoie au sav SPL (ou un réparateur agréé) qui repare, renvoie à thomann qui te le retourne...
au moins un mois sans Goldmike

2- tu vas chez l'electronicien du coin qui te vends un ssm2019 si il en a (pas evident) cout : 15-20 euros

2bis- tu vas sur le site Analog.com, tu cherches le SSM2019
http://www.analog.com/en/prod/0%2C2877%2CSSM2019%2C00.html
tu fais une demande de samples gratuits (plus bas dans le page modele 2019BN ou 2019BNZ ; format 8PDIP (c'est le modele 8 jambes à cliper))
Tu remplis leur formulaire en repondant que tu est designer de nouvelle machine utilisant leurs extraordinaires composants, pas des armes de destruction massive. Tu est livré chez toi sous une semaine de 1 ou 2 SSM2019 gratos, port compris...
En plus tu te sens puissant, extraordinairement intelligent et decouvre un talent pour squizer les SAV...

Attention de ne pas abuser des demandes de samples, les constructeurs ne sont pas neuneu non plus, mais bon si tu ne comptes pas te lancer dans la copie chinoise de goldmike, ça va.

www.lesousmarin.net

24
Merci gars!
C'est commandé, j'ai dit que j'allais fabriquer des armes nucléaires au kosovo :mdr: :mdr: et des armes chimiques transportables par enveloppe pour infester les States :lol:

Je vous dirais quand ça arrive (s'ils ne m'ont pas mis en prison :D: )
25
Je suis intéressé aussi par une arme nucléaire, a rayon limité (la maison du voisin). :violent:
26
Suffit de confiner les radiations avec un bon ampli à rayonnement magnétique... Utilise pour cela des composants gratos de chez Analog devices: le top :mdr:
Sinon une bonne charge de dynamite (avec explosions simultanées ou différées :bravo:
27
Alors, c'est réparé?

www.lesousmarin.net

28
Désolé pour la réponse tardive...

Oui ça parait réparé. Surement un faux contact sur un SSM, car après quelques inversions, y'avait aucun problème. J'ai fait le rec d'un groupe, aucun souci....

Par contre j'ai plus la LED de warm up à l'allumage. Rien de bien important, mais bon, si quelqu'un connait les caractéristiques de la LED d'origine, j'aimerais essayer de la remplacer pour voir....

++ à tous et merci de votre aide et du tuyau pour obtenir les SSM facilement
29
Hello,

Je déterre, on ne sait jamais.

J’avais un souci sur le canal gauche, le volume était faiblard.
J’ai donc voulu changer la lampe.
En remettant le jus, c’est sur le canal droit que j’ai eu un problème : la ssm2142 a fait un clack et s’est mise à fumer.
J’ai tout débranché, cherché un peu (sans succès, je n’y connais rien), puis rebranché. La ssm2142 s’est remise à fumer.
Avant de continuer à me prendre la tête je poste donc ici, si jamais quelqu’un a quelque solution à me proposer, notamment résoudre un problème en amont de cette ssm2142 pour ne pas qu’elle recommence à fumer.
Et où trouver des pièces de rechange svp?

Et sinon, comment bypasser le canal droit pour au moins utiliser le gauche sans foutre le feu ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 12:22:39 ]

30
Bonjour,

vu que la fumée est sortie à la suite de ton intervention, il faut "retourner en arrière" dans tes manips pour déterminer exactement ce que tu as fait.

As-tu lu tous les messages postés dans ce sujet ? Le problème que tu rencontres pourrait être similaire à celui constaté par les autres, à savoir SSM2017/2019...

Si tu ne trouves pas de SSM2142, tu pourras le remplacer par un DRV134. Une fois la cause du problème trouvée, cela va de soi !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com