Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur Goldmike

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 3 197 vues
  • 6 followers
1 Problème sur Goldmike
Voilà, j'ai acheté mon Goldmike il y a de ça presque 2 ans.
Depuis peu (cad le dernier enregistrement fait avec en septembre), un canal s'est mis à écrêter le signal (c'était sur le chant, canal 2). Le canal 1 fonctionnait très bien. Du coup j'ai terminé les prises avec le canal 1 en rebranchant à chaque fois sur le 1 :| . Depuis je n'ais pas réessayé, mais je pense qu'il aura les même symptômes. Je vais refaire un test demain si possible.

Le symptome vu sous Cubase: d'habitude, quand le chanteur braillais, la courbe du signal dans les conteneurs atteignait presque les extrêmes. Avec le canal 2, le signal était comme "limité" par un limiteur :D: , et j'ai remarqué une faiblesse dans le gain par rapport au canal 1.

J'en viens à supposer que c'est la lampe qui est raide, vu qu'elle délivre 6dB supplémentaires à la sortie, ce qui correspondrait à la perte d'amplitude de la courbe de signal dans cubase. Si ce n'est pas ça, est-ce que quelqu'un sait combien de temps les prod SPL (celui-ci en l'occurence!) sont garantis?

Comme j'ai pas forcément envie de commander des lampes dans le vent et triturer l'intérieur de la bécane, je m'en remet à vos avis.... Merci d'avance. :clin:
Afficher le premier post
31
Merci Chimimic.

Oui j’ai bien lu tous les messages.

Je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit, à part tester, sans vraiment savoir quoi tester d’ailleurs.

Pour bypasser le canal droit, j’ai retiré la ssm2142. Mais c’est la ssm2019 qui s’est mise à fumer. :facepalm:
Une fois retiré cette ssm2019 j’ai pu bypasser le canal droit. Sans que ça crame.
Je vais au moins pouvoir utiliser le canal gauche (qui a gagné en volume. J’ai juste mis la lampe de droite à gauche).
Connais tu aussi un équivalent à Cette ssm2019?
32
Remplaçants possibles :
  • SSM2017 / SSM2019 <=> INA217 / INA163 / THAT1246 / THAT1510 / THAT1512
  • SSM2142 <=> DRV134 / THAT1646


Plusieurs de ces circuits intégrés ont été utilisés dans mes préamplis micro 007 et 022 :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_preampli_micro_007.html
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_preampli_micro_022.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

33
Merci Chimimic :bravo:
(Quelle patience !)

Je ne sais pas ce qui les a fait cramer mais je vais commander ça et y revenir plus tard.
34
Citation de Igreka :
Je ne sais pas ce qui les a fait cramer mais je vais commander ça et y revenir plus tard.


Il ne faudra pas tarder à en chercher la cause, car rien ne dit que la voie actuellement en état de fonctionnement restera "fiable" dans la durée...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

35
Je crois savoir où j'ai merdé.
J'avais dévissé le circuit imprimé.
Quand j'ai remis le jus je n'avais pas revissé le circuit imprimé. Ca a certainement fait contact avec le châssis. :facepalm: