Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec paire d'oktavas mk012

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 051 vues
  • 5 followers
1 Avec paire d'oktavas mk012
Bonjour à tous,
J'utilise une paire de mk012 pour enregistrer du handpan, directement dans un zoom H5.
Le son est très propre comme tel, mais je me demande si ça m'apporterait quelquechose d'investir dans un goldmike.
Merci
Yann
2

Salut!

 

Ah ben à mon avis ça changera tout.

Le Goldmike est très neutre avec des petites sensation de grain de lampe, mais par rapport à zoom tu gagnerais en précision, indéniablement!

Cela modifiera aussi la sensation stéréo de ta prise, avec  plus d'ouverture.

Et puis son côté neutre te permettra de t'en servir pour plein d'autres chose...

 

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
3
Tout à fait d'accord avec Deserteurs! Tu devrais avoir un gain qualitatif non négligeable...
4
Tu tiens vraiment à enregistrer dans le Zoom? Parce qu'il me semble que pour le prix d'un Goldmike, tu peux acquérir une carte son genre Audient ID22, et gagner bien plus en qualité qu'avec juste le Goldmike branché dans le Zoom.
5

Encore mieux, c'est plus malin!icon_biggrin.gif

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
6
Merci pour vos réponses.
Rroland le problème c'est que mon ordinateur est une tour bruyante et qu'en plus mon bureau est une petite pièce à l'accoustique douteuse.
Je ne peux finalement enregistrer que dans mon salon car grande pièce et surtout pas un bruit.
Ceci dit cette Audient attire vraiment mon attention car je risque d'avoir besoin d'une nouvelle carte son bientôt.
Ses préamps sont vraiment si supérieurs à ceux du Goldmike?
7
En fait, je ne suis pas trop fan de ce Goldmike, que j'avais testé en son temps. Les préamplis Audient m'ont vraiment séduit, parce que c'est rare de trouver des préamplis avec de la qualité ET du caractère dans les cartes son. Pour l'ordi bruyant, une seule solution : la tour dans une autre pièce, et un trou dans le mur : on fait passer les câbles et on rebouche avec du tissu (laine de chanvre ou autre). Plus de bruit. Et ce n'est pas un gros travail (vu que le trou sera petit). Le H5 c'est portable, pratique, d'un bon rapport qualité/prix (et avec les micros externes, cela devient très sympa) mais on peut faire vraiment mieux avec une carte son de qualité.
8
Le coup de l'ordinateur dans une autre pièce est carrément une bonne idée, d'autant plus que dans mon cas c'est réalisable, et le fait d'investir dans l'audient va au final me faire économiser le coût d'un préamp externe. Du coup ça change la donne pour moi, et je vais donc emprunter cette voie.
Merci Rroland pour ton aide et aux autres également :-)
9
D'autant que je pense que les préamplis de l'Audient possèdent plus de caractère que le Goldmike. Viens nous raconter, quand tu auras effectué tes premiers tests.
10
Et les Oktava sur de bons préamplis c'est un régal !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...