Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des tubes dans ce 4-710

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 4 469 vues
  • 10 followers
1 Qualité des tubes dans ce 4-710
Quelqu'un a pu vérifier les tubes sur ce 4-710, s'agit-il toujours de tubes JJ comme sur les produits US UA?
Afficher le premier post
11
Citation :
Quel sont les lampes d'origine dans ce 4-710d ?

Ce sont deux 12AX7 (ECC83) : du JJ. Cette machine est un système hybride, pas du "full tubes".

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 11:30:03 ]

12
Il me semble avoir lu dans une doc ( je crois ) que UA assume à 100% le choix de ne pas mettre du NOS. Ils expliquent que leurs circuits sont optimisés pour du JJ et qu'il n'y a pas de meilleures perfs à attendre en changeant les lampes pour du NOS. Je dis ça de souvenir : à valider...

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

13

cet quoi la différence entre ECC83 et ECC803S ? (Deux ECC803S JJ dans mon uad 4-710D)
Merci
14
Ce sont deux versions différentes du même tube (ECC83/12AX7). La sonorité n'est pas la même, simplement.
15

Bonjour à vous les utilisateurs de ce super Préamp ,je voulais savoir si vous avez déja remplacé vos Tubes ?

Je viens de voir qu'il y a des Tubes JJ en version Gold !Quelles sont les  différences des ces versions et les versions "normales" ?

Merci 

PACK'S

16
Les contacts sont plaqués or. Cela ne change rien niveau son, mais c'est joli et ne s'oxyde pas.
17

Merci Roland pour l'info ;-)

 

PACK'S

18
En fait, la difficulté avec les tubes actuels, c'est de trouver des tubes répondant aux normes techniques : assez démission et des triodes équilibrées. Quand la différence d'émission entre les triodes ne devrait pas excéder 5%, ont trouve actuellement 7 tubes sur 10 qui sont bien au-delà (de 20 à 50%). Du coup,ces tubes ne devraient pas être utilisés. Certains marchands proposent (contre supplément) des tubes "balanced" (équilibrés), et avec émission égale ou supérieure à la fiche technique. Il n'y a que comme cela qu'on peut tirer le meilleur parti de la lampe
19
Bonjour , Je relance le sujet .. Je dois changer les lampes de mon 710d si j'ai bien compris des JJ ECC83 c'est ce q'iil me faut par contre on les changes comme ça ? il y a pas de réglage particulier à faire lors du changement ?

Merci
20
Non : aucun réglage. Tu veilles à ce que la machine soit éteinte et débranchée, les lampes se retirent aisément, en les hochant légèrement pour faciliter l'extraction. Le plus simple est de retirer un tube et de le remplacer de suite, puis passer au tube suivant. certains marchands proposent, contre léger supplément, de fournir des tubes mesurés et équilibrés ("balanced"), c'est-à-dire dont les deux triodes donnent la même émission. C'est ce qui est prévu dans le fonctionnement d'une double triode, mais comme la production actuelle fournit plus de lampes déséquilibrées que de lampes équilibrées, la différence de prix se justifie. En principe, seuls les tubes équilibrés devraient être vendus, mais comme ce n'est pas le cas...
PS : garder les anciens tubes en dépannage, cela servira tôt ou tard : les lampes rendent parfois l'âme sans prévenir.