Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet y a t il une grande différence avec et sans?

  • 67 réponses
  • 21 participants
  • 19 053 vues
  • 44 followers
1 y a t il une grande différence avec et sans?
Bonjour,

J hésite a l acheter et je me demande si cela apporte bcp a la voix, si il y a une Gde différence dans un enregistrement avec ou sans le twin.
Merci
2
salut,
ça dépend... si tu ne l'utilise pas tu utilise le préamp de ta carte ?
En ce qui me concerne, oui le 710 est un très bon préamp, les prises s'en ressentent

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

3
Oui j utilisais le preampli de ma carte son rme 400 ben jlai achetée jvais faire des tests pour voir si ya un gd changement
4
Une carte son n'est pas un préampli micro, c'est un convertisseur muni d'une entrée micro + ligne en guise de complément (ou de jouet) ...
Si tu regardes bien, un préampli et un bon convertisseur c'est un budget !
5
pourtant sur la rme 400 il ya deux preamps micro serieux
Par contre pour la voix c'est sur que tu vas te faire plaisir avec un UA 710 qui sera plus "chaleureux que les bon preamp rme

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 10:36:25 ]

6
Et si en plus tu passes au 610, tu quittes l'univers made in china et entres dans la légende, le top serait de quitter également le pc et de passer à un vrai magnéto analogique !
Il n'y a pas de secret, ce n'est pas avec des plugs que l'on fait un Rhodes amplifié par un twin reverb repris par un RE20 E.V

PS/ désolé, je bois du Chablis, mange de l'andouillette moutarde, et n'entre jamais dans un mac do, j'ai la bouche et les oreilles délicates...

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 01:15:54 ]

7

ll y a ici des clips des prises de chœur faites avec une Fireface UFX et des Royer SF-1, micros à ruban donc exigeants en gain. Celui qui les a enregistrées dit par ailleurs que les préamplis de l'UFX sont au même niveau que Forsell et Gordon.

Rien d'étonnant puisque ce sont le mêmes préamplis dans le Micstasy qui est une machine de référence en musique classique

Les différences entre les préamplis visant la transparence (les américains parlent de wire with gain, fil avec du gain), sont très ténues. Il y a ici des magnifiques prises de chœur d'enfants faites par Ivo Sedlacek, dont le studio est importateur européen de Forsell, pour montrer la supériorité de Forsell sur Millenia, qui illustrent bien ce point.

Universal Audio ne vise pas une telle transparence et donc il ne serait pas surprenant que Caroline entende une différence. Grande différence ? C'est à elle d'apprécier car c'est subjectif. La différence entre Millenia et Forsell dans les prises de chœur qu'il a mis en ligne, est sans doute importante pour les oreilles de Ivo Sedlacek ; elle l'est beaucoup moins pour les miennes.

 

Es-ce que la distorsion qu'apporte un préampli coloré peut-être remplacée par un plugin ? C'est un débat en cours. Il y aura toujours des irréductibles de l'analogique, comme ceux qui continuent aujourd'hui à acheter des disques vinyle. Et il y a les professionnels de plus en plus nombreux qui sont séduits par les avantages du traitement numérique.

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 12:07:34 ]

8
Il ya aura une différence, c'est certain, mais en fonction de ton micro, de la source, le gain peut être plus ou moins important. RME, c'est propre mais manque un peu de caractère. Le 710, sans être le top du top (le 610 évoqué plus haut est nettement au-dessus), possède un peu plus de grain, et d'une plus large palette sonore.
9
Citation :
Il y aura toujours des irréductibles de l'analogique, comme ceux qui continuent aujourd'hui à acheter des disques vinyle

L'éternel débat, mais quand meme il n'y a pas "foto" en terme de matière !
Après s'il faut chercher des plugs à gogo pour reconstituer la texture sonore, je préfère envoyer un Milénia ou U.A 610 dans une Ampex 456 sur un Otari via une Allen made in British plutot que faire de la branlette avec un ordi !
C'est du lourd, un peu comme le Fender Rodes,l'AC30 et le RE20, le son n'a pas de prix ni de kilos !
ps/ Pour la platine vinyle, il suffit juste d'essayer et d'ouvrir grand ses oreilles, ou alors investir dans un lecteur cd haut de gamme avec un réchauffeur à 1500€
10

Alors Caroline, ce 710 ?