Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 710 : US VS China

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 320 vues
  • 2 followers
1 710 : US VS China
Bonjour,
Je cherche un 710 or on me propose un qui a été fait en Chine, quelle est la différence entre les deux versions et comment savoir d'ou elle vient?
2
Tous les 710 sont fabriqués en Chine, par des petites mains qui travaillent 16H/J et sont payées 2 bols de riz. Mais ils le vendent quand meme cher, leur "Made in China"
Alors va pour 150€ mais pas plus !
3

C'est la réponse la plus débile qu'on pouvait attendre.

4

T'es certain que le 710 qu'on te propose soit made in Usa ? A ma connaissance ils sont fabriqués en Chine depuis le début. A moins que vraiment je me trompe, ça serait assez zarbi qu'on te propose un made in Usa, et quand on achète en occaze , c'est le truc qui sent l'embrouille.

Ou alors il y a confusion avec le 610, qui lui est bien made in Usa, mais là il y a plus rien de comparable avec le 710, ni au niveau du prix ni au niveau des composants;, ni au niveau du son produit.

Bref (s'il s'agit bien du 610) dans ce cas on pourrait pas vraiment comparer 2 produits différents, même de marque identique.

5

Les premières version étaient bien "fabriquées" aux USA jusqu'à fin 2009. Depuis, ils sont assemblés en Chine.

6
les 710 sont fabriqués en Chine, par des petites mains qui travaillent 16H/J et sont payées 2 bols de riz. Mais ils le vendent quand même cher, leur "Made in China"

Citation :
C'est la réponse la plus débile qu'on pouvait attendre.


Mais c'est vrai je suis un vrai débile, surtout en économie libérale.
C'est pour cette raison que je souffle dans des saxophones Selmer et adore les micros Beyer amplifiés par les vieux préamps d'une GS3 Allen and Eath, également téléphone avec un bouzin fabriqué en Europe du Nord.
Après pour les disques durs, la démarche politique est un peu plus coriace à suivre...
C'est un débat, mais aussi une éducation d'actualité.

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 21:47:08 ]

7


t'as plein de matos,c'est super. Mais ta réflexion reste débile.

8
J'ai eu aussi plein de tomates dans mon jardin cet été, et la version espagnole n'arrive jamais dans mon assiette...
Ceci dit bonne musique et bonne prise de son avec le Beyer M88(N)

ps/ après vérif il semble bien que la 1ere mouture du 710 vienne des usa.
Ce que j'aime pas dans la démarche d'UA c'est qu'ils aient externalisé la production du préampli hybride 710, en jouant sur leur image de marque pour accroitre les parts de marché.
Après c'est le marketing actuel.

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 23:46:51 ]

9

Citation :

 comment savoir d'ou elle vient?

 

Sur mon modèle, c'est écrit sur l'emballage, pas sur le préamp. Il n'y a aucune raison qu'ils sonnent différemment si les composants sont les même.

Perso je trouve ce préamp trés bon dans son genre, surtout en DI instru. Au prix de l'occaz, c'est une bonne affaire.

10

Citation :

 Il n'y a aucune raison qu'ils sonnent différemment si les composants sont les même.

 De fait : à cahier des charges égal, peu importe qu'un truc soit fabriqué à Berlin, Paris ou Shangai.

Après, les problèmes viennent de considérations sociales, et là clairement qu'un truc soit fabriqué en Europe de l'ouest ou en Asie du Sud Est, c'est plus la même chose ; et quand de surcroit le prix ne tient ensuite pas compte de la baisse des couts de production, perso je dis que ça sent l'arnaque.

D'autant que le prix de cet UA est objectivement élevé en neuf : on est ici en présence d'un rack indiscutablement d'entrée/moyenne gamme, par sa technologie hybride lampe/FET, et à ce prix, certains constructeurs ayant leurs usines en Europe (je pense à TLAudio, Mindprint et SPL) en proposent plus pour moins cher. ( SPL Goldmike stereo également hybride à prix égal, et TLA PA 100% lampes stereo pour le prix de 2 UA 710 ! )