Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 207D Two Channel Tube Mic Preamplifier
Photos
1/38
Aphex 207D Two Channel Tube Mic Preamplifier

Préampli à lampes de la marque Aphex

Prix public : 955 € TTC

Sujet Alimentation cramée

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 147 vues
  • 3 followers
1 Alimentation cramée
L'un de mes anciens préamplis Aphex 207D a pété son alimentation hier soir ( en plein mixage) , ce qui a fait sauter le disjoncteur. L'engin ne voulant plus se rallumer je cherche à changer son fusible....mais, surprise il n'en a pas.
J'ouvre la bête et trouve un composant qui a probablement cramé sur la carte d'alimentation, on voit même que 2 de ses 3 broches se sont dessoudées.

Pourriez-vous m'informer sur ce composant et me conseiller ?
merci de votre aide. :???:

10383550_10204146592159174_8726053293975921717_n.jpg

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

2
Désolé de ne pas pouvoir t'aider nonoxprod, mais par contre je veux bien suivre ta "réparation"..
( et t'apporter mon aide dans la limite de mes connaissances :oops:

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 11:30:18 ]

3
Si ça t'interesse toujours, j'ai un pote qui a désossé mon APHEX pour un problème analogue au tien.
Il a noté qu'un fusible a chauffé sur la carte d'alimentation. Il va essayer de mettre en charge avec un fusible de remplacement et si ça marche il commandera le fusible original pour le changer. S'il réalise une réparation concluante c'est pas mal parce que il est bien ce préamp.

4
Merci pour l'info Jouf, tiens-moi au courant (si je puis dire, hihi).
C'est un préampli qui me convient bien et je serais heureux de pouvoir le réparer un jour, alors toutes informations seront bien utiles.

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 22:59:57 ]

5
Salut
Mon pote a desossé la carte d'alimentation. Il a re-soudé un fusible à la place de celui qui avait cramé.
Prix de la réparation 5 euros.
Je vais l'inviter au resto.
Je ne sais pas si c'est le même composant sur ton APHEX...

Tu connais pas un mac gyver vers chez toi ?
6
Formidable !!Ton pote a bien mérité son resto. :bravo:
Moi aussi j'ai un McGyver qui m'avait déjà proposé de jeter un coup d’œil sur la carte d'alimentation, il faudrait que je le remotive pour le faire, un resto n'est pas disproportionné au vu du résultat.

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com