Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et avec une lampe SOVTEK ou MULLARD ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 233 vues
  • 4 followers
1 Et avec une lampe SOVTEK ou MULLARD ?
Salut,
quelqu'un a déjà essayé de remplacer la lampe 12AX7A qui est certainement un modèle chinois de base  ?
2
Salut , il faut que tu essaye, tu auras sans doute une petite différence en passant d'une chinoise à une russe.....tu as quoi comme modèle d lampe? mrgreen Tu nous tiens au courant?
3
Je suis un blaireau !
J'avais pas ouvert la bête : c'est déjà une SOVTEK d'origine, pas une lampe chinoise.

4
Ha bon ? mais elle est d'origine ? je croyais que c'était systématique du chinois ?
JeffD.
5
Ah ok, quelle référence? (WA,WB,WC,LPS?) , n'oublie pas que les Eléctro-harmonix sont des Sovtek triées et la Mullard Reissue aussi.....sinon tu as des chinoises superbes comme les TAD (j'en utilise une sur un ampli de 1962, c'est une tuerie!) ou les RUBY , à essayer  sur ton type d'ampli.......
6
Bonjour,

Et que pensez vous des Groove Tube ? car je vais aussi changer ma lampe dans mon TPS 2

Merci
7
Dans mon préampli Aphex 107 j'ai mis une Philips JAN 12AT7WC. Le son est redevenu super clean. Je l'ai commandé chez GillouLyon. Une 12AX7WC "Army" doit aussi exister. wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Salut raf heavy,
Groove tube est un  trieur comme Mesa, ils choisissent les meilleurs lampes chez Sovtek, mais aussi JJ ou les chinoises comme Shuguang, ensuite ils mettent leur marque dessus....tu peux donc te retrouvé avec n'importe laquelle de ces lampes (mais leur sélection est sure) pour 3 fois leur prix réel.....
pour Beatless, rien  à dire , superbe lampe , j'utilise souvent des Ei (fabriquées sur les machines de Philipps....), sûrement une des meilleure production courante si elle est bien triée, je les trouves meilleures en clean que les jj (que j'adore par ailleurs).....

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 15:57:43 ]

9
choryphe, merci pour ta réponse rapide, donc tu me conseillerai soit des Philips soit des JJ ? elles sont effectivement à des prix relativement raisonnable, as tu des sites de confiances sur lequels tu commande ?


Encore merci
Rafheavy

Ps : pour info, ce préamp ( le tps 2 ) me sert à brancher 2 guitares, ( une sur chaque canal ) , et avec mon autre guitariste on passe de l'electrique a l'acoustique regulierement.

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 17:28:20 ]

10
Beatless, le magasin dont tu parles ne serai pas celui-là :