Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art Tube MP OPL
Photos
1/1
Art Tube MP OPL

Sujet L'ART de la basse

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 152 vues
  • 1 follower
1 L'ART de la basse
Bonjour,

Désolé pour le jeu de mot nul...

Je me demandais, toujours à la recherche d'une bonne solution pour enregistrer ma basse en direct à travers ma console, ce petit ART OPL à lampes ne serait-il pas une bonne solution?
Des utilisateurs dans le coin?


Merci d'avance!

AnaoN.
2
Salut,

pour enregistrer ta basse directement sur ta console il te faut un sansamp bass driver DI

concernant le art, notre sitariste l'utilise et ça marche fort bien, je n'ai jamais branché ma basse dessus
je le ferais par curiosité la prochaine fois

mais achete un sansamp, ne cherche pas

Dôei
dub de l'esT
3
Merci du conseil mais c'est vaut le double ;) voire plus non?

Un petit préamp de ce tyme ça peut-être sympa, je ne veux pas de simulateur d'ampli, jsute grossir un peu le son...
4
Arrêtez-moi, je suis à deux doigts de l'acheter!!
5
Pourquoi tu voudrais que l'on t'arrete ? il est bien ce petit préampli ... c'est le premier que j'ai eu ... et il a fait une sacré différence dans mes enregistrements ... il y a le son avant et le son après (ps: je ne l'ai utilisé que pour la voix, je ne peux donc pas te le conseillé pour la basse, par honnéteté) ...
6
Ok merci à toi ;)

Bon en vérité, je crois que j'ai enfin trouvé ce pour quoi je vais opter à savoir un TFPro P3...
Merci quand même pour ton avis, je vais plutôt être patient et investir dans le P3...

Merci, bon week,

AnaoN.
7
Ah ! j'avoue que cela pourrait être le suivant sur la liste :clin:
8
Ah toi aussi, cool
9
Tu vas etre mal barre avec ton P3, car il n'a pas d'entree instrument asymetrique.
Y'a le P1 qui fera ca tres bien, + cher bien sur.

Je ne veux pas encore detruire la legende qui tourne autour du ART MP, mais prends plutot un preampli electronique pour le meme prix. Je n'arrive pas a avoir un resultat que j'appelerais personnellement qualite pro. J'ai toujours un bruit de fond, minime, mais pas pro pour moi. J'ai le son lampe, certes, mais ma Zoom pour moins cher me donne un son nickel.

J'ai un ART MP Studio et un ART MP OPL, tous les deux le meme probleme. D'ailleurs j'ai trouve un test qui avoue ce probleme, mais qui pour eux ne pose pas de soucis.

DOCs
10
Ok merci pour ta réponse. En fait j'ai passé mon chemin concernant les ART, j'ai aussi entendu parler des bruits de fond.

Sinon pour le P3, ou plutôt JoeMeek VC1, c'est d'après les conseils de notre cher Fmarine. D'autres l'utilise ainsi aussi...

Enfin, la question ne se pose plus car comme tu le suggère, je vais opter direct pour un P1, ça me fera gagner du temps et de l'argent... ;)