Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe morte ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 316 vues
  • 2 followers
1 Lampe morte ?
Bonjour,

Un petite question rapide, si la lampe de mon art tube mp project est morte est-ce normal qu'aucun voyant ne s'allument quand elle sous tension ?

D'avance merci !

...

2
de retour donc aprés quelques tests,

J'ai changé de transfo et mon art tube a les voyants qui fonctionnent, la lampe "s'illumine" légerment mais je n'est toujours aucun son !
J'ai essayé l'entrée xlr puis l'entrée jack et il semblerai qu'aucun signal soient captés (aucun mouvement des diodes en façade).

Que pourrait être le problème ? lampe ? autres....????

...

3
Réponse urgente SVP

...

4

Salut,

 

As tu mis le bon transfo avec le bon ampérage ? Vérifier aussi la bonne position de la borne plus et moins (plus au milieu ou le moins).

5
salut,

Au niveau du transfo je pense que s'est ok. J'ai un transfo universel,je le met e 9 volts, il y a un switch de polarité que je positonne dans le bon sens (d'un côté le art tube fonctionne et de l'autre art tube ne fonctionne pas, pour exemple la polarité de art tube est à l'inverse de celle de ma mxr m-109)

C'est quand même bizarre que le signal d'entrée ne soit pas capté ? (les câbles sont bons)
Ou bien c'est normal si la lampe est morte ? Mais une lampe morte "s'illumine" t-elle quand même ?

Merci de ta réponse.

...

6

Sur le transfo, il y a le nombre de milli ampères (mA) il doit faire minimum 1000 mA sinon il marchera pas. Et le + au milieu en polarité. En effet la pola des pédales genre boss sont en général moins au milieu.

Mon art tube était en 110 volts car acheté au canada, et j'ai cherché un transfo en 220 et j'avais le même problème que toi, j'avais mis n'importe quoi comme transfo.

Il n'y a pas assez de puissance pour le faire fonctionner normalement, il va s'allumer mais pas de son.

Moi ça fonctionne avec un bon transfo et le bon ampérage.

En espérant pour toi que c'est que ça.

7
Sur mon transfo il est inscrit en sortie :
3-4,5-6-7,5-9-12V
500mA-6VA(max)

Donc le art tube se met bien en fonction avec les diodes qui s'allument mais le transfo n'a pas le minimun de 1000mA pour sortir du son.

J'ai bien tout capté ?

Je vais voir si j'ai un autre transfo qui traîne.

...

8
Azz72 MERCI BEAUCOUP !

Je viens de tester l'art tube avec le transfo de mon vieux pod xt qui traînait ou il est inscrit en sortie 9V AC 2000mA et là tout a fonctionné !

Comme tu l'as dit le problème venait des mA.

Encore merci !

...