Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle avec micro Audio Technica via Art Tube MP project

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
1 Souffle avec micro Audio Technica via Art Tube MP project
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de plusieurs éléments pour avoir une installation simple d'utilisation pour filmer des interviews.

La configuration est composée :
- d'un appareil photo Canon EOS EM servant de caméra
- d'un micro Audio Technica AT875R
- d'un preamp Art Tube MP Project Series

Branchements et réglages :
- le micro est raccordé au preamp en XLR femelle to XLR mâle
- le preamp est raccordé à l'appareil photo en XLR femelle to mini jack
- j'ai bien appuyé sur le bouton PHANTOM + 48V pour alimenter le micro

Après de premiers tests, j'ai malheureusement de gros problème de souffle, comme en atteste cette prise test :
https://drive.google.com/file/d/1t2WVmppU2r7jq0LnuqQcj_YkLh7pkGYn/view?usp=sharing

J'ai ensuite tenté un autre raccordement en raccordant le preamp et l'appareil photo en gros-jack to mini-jack, mais là aussi gros souffle et même un signal parasitaire supplémentaire.

A noter, le souffle est présent indépendamment de la position des boutons GAIN et OUTPUT.

Je me demande si je rate un truc ou si c'est la config qui est problématique...


Merci d'avance pour l'information que vous pourrez m'apporter,



Robin

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 16:18:49 ]

2
Quel modèle exact, ton EOS ? Souvent, l’entrée audio est prévue pour du niveau « micro », or du entres en niveau « ligne ».
Il faudrait vérifier si tu ne disposes pas d’une réglage de volume en entrée (sur l’appareil photo), qu’il faudrait baisser.

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 16:21:18 ]

3
Citation de rroland :
Quel modèle exact, ton EOS ?



Il s'agit d'un EOS 3M.
4
Citation de rroland :
Quel modèle exact, ton EOS ? Souvent, l’entrée audio est prévue pour du niveau « micro », or du entres en niveau « ligne ».
Il faudrait vérifier si tu ne disposes pas d’une réglage de volume en entrée (sur l’appareil photo), qu’il faudrait baisser.


Un immense, merci ! J'ai trouvé ce réglage dans l'OS de l'appareil photo et après l'avoir mis au minimum le souffle a disparu et je peux me concentrer sur les réglages sur le preamp.

Quelle efficacité ce forum ! :^D