Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je changer de préamp ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 822 vues
  • 3 followers
1 Dois-je changer de préamp ?
Bonjour,


j'utilise une config simple (pas le budget pour avoir qqch de meilleur) :

guitare => multi effet => préamp Art Tube MP Studio V3 => carte son (M audio delta 44) => Cubase.


Mon problème, c'est les distos et tous les sons en général.
Quand j'écoute les présets (les miens et ceux d'usine) directement à partir du multi-effet avec le casque, les sons me plaisent, les distos sonnent, etc.
Quand je réécoute les même présets (et que je les enregistre) d'après la config ci dessus, le son n'est plus le même (distos baveuses, chorus tout plats, sons clairs sans éclat, etc.).

Je serais tenté d'accuser le préampli, et en tout cas je m'interroge sur sa qualité, car vraiment je n'arrive pas à reproduire à l'enregistrement les sons que j'obtiens avec le seul multi effet.

Alors soit je m'y prends comme un manche dans le réglage du préamp (ce qui n'est pourtant pas compliqué : il suffit de tourner un bouton sur le bon préset et de savoir la différence entre le vert et le rouge !), soit en fait c'est le préamp qui n'est pas top, et dans ce cas il va falloir investir.

C'est pourquoi je sollicite votre avis éclairé.
Merci d'avance.
2
Bonjour Zurbaran, a tu essaté de balancer ton son sur un ampli? Une écoute au casque est trés différente de ce qu'elle peut retranscrire sur des hp, de la même maniére tous ceux qui on attaqué un mixage au casque, te diront que lorsque'il le passe sur une chaine hifi standard, c'est une abomination (c'est du vécu! :oops: ).Je pense que tu pourrait commençais par ça, si tu en à l'opportunité bien sûr.Je posséde le tube amp, je m'en sert uniquement pour des prises vocales, le son est correct pour le prix, à bientôt
3
Il manque un simulateur de haut-parleur dans ta chaine
4

Citation : Il manque un simulateur de haut-parleur dans ta chaine



Ben, j'en ai un dans le multi effets...

=> Fremen's : donc selon toi, c'est plutôt les baffles qu'il faut incriminer plutôt que le préamp ?
5
Mais tu sort sur des hp? Sur la config que tu as affiché, je n'en vois pas...
guitare => multi effet => préamp Art Tube MP Studio V3 => carte son (M audio delta 44) => Cubase.
Quand tu parles de simulateur, tu parles d'une simulation d'ampli?
Si y'a un probléme avec le ARt, cela peut venir de ta lampe qui fatigue, ça fait longtemps que tu l'utilise? Tu l'as acheter d'occaz?
Si la lampe est naze, tu peut l'entendre en son clair, celui si est écrêté et manque de présence...Le mieux est que tu puisses, rentrer ton multi effets dans un ampli, et faire le test de vives oreilles.
Une derniére question quand tu édit les paramétres de tes sons sur ton multi, est ce que tu les faits au casque? Si tel est le cas, la encore je te le déconseil, le rendu sera bien médiocre par rapport à ce que tu auras dans le casque, à bientôt.