Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim-Transfo pour Art Tube Mp Studio V3

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 920 vues
  • 6 followers
1 Alim-Transfo pour Art Tube Mp Studio V3
Salut à tous , je suis en panne avec mon Art tube Mp Studio V3,mon transfo est mort et je souhaiterai pouvoir en racheter 1 autre ,et de préférence de la marque ART ... c'est un 9v en AC 1000mA ... est ce que ça craint si j'en utilise 1 générique ???
Je me suis rendu sur le site de ART,ou il donnait le lien d'1 magasin mais celui-ci m'a en gros dit de me débrouiller tout seul ... super ... :(
Je ne ferai pas de mauvaise pub ,ça ne sert à rien !!!
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super ...
Voila ... bonne journée à tous !!!
A bientôt.
Afficher le premier post
11
Attention courant Alternatif demandé par le tube mp

pour les pedales c'est à 99% du courant continu (donc leur transfo aussi...)


Denis.
12
Et donc, des adaptateurs de ce style, en AC et pour 9V, ça existe? Sachant que l'autre problème c'est l'histoire du 110V vs 220V. J'ai un adaptateur Danelectro 220V-9V, Ac-DC, mais il est en 200mA, apparemment il faut 1000mA, donc pareil,le Vumetre s'allume mais pas le reste.
Rock'n roll fever forever...!
13
Tout est dit en debut de post...
14
Bien vu, sorry!
Merci !
J'essaie, je vous raconterai.
A ciao.
Rock'n roll fever forever...!
15
ça y est, j'ai reçu mon transfo acheté sur ebay...
je teste ça ce soir et je vous raconte.
bye et bonne journée à tous.
Rock'n roll fever forever...!
16
Bon, ben voilà,ça marche pas non plus, je sais plus quoi faire...
le vumetre s'allume, l'aiguille bouge pas, aucun son ne sort, et la lumière verte ne s'allume pas. Sauf quand je débranche...
Rock'n roll fever forever...!
17
T'as acheté un transfo sur ebay, tu voulais vraiment payer! ya pas de commerce par chez vous? ça serait moins cher de transport pour le transfo :P:

si ça ne marche pas c'est peut être parce que tu lui a mis du DC quand il faut utiliser du AC. si c'est endommagé on ne peut rien y faire ya surement un endroit dans ton secteur ou tu pourrais faire réparer.
18
Je confirme, c'est bien du AC qu'il faut en sortie... si tu as mis du DC, ça peut pas fonctionner (je me suis pas tapé tous les posts à lire, alors je ne sais pas ce que tu as mis).
Si c'est du DC que tu as mis au lieu de AC, je ne pense pas que tu ais endommagé ton preamp. Le contraire par contre aurait été plus ennuyeux je pense...

Ron.
19
Heeeeeee non c'est le contraire :??: on prends aisément du ac pour le transformer en dc avec des diodes. mais c'est l'inverse qui est un peu plus complexe.

un exemple, si tu prends une bobine de transfo ou tout simplement de haut parleur... qui est fait pour du courant alternatif seulement et que lui en met qui est continu tu le grille dans le temps de l'dire. même avec quelque volt il suffit de quelques milliampères de trop et c'est foutu, une pièce en moin dans l'électronique. j'ai déjà oublié de connecter un ground dans une partie de l'entré d'un ampli et la réaction était que les transistor ont envoyé un courant continu en sorti et le haut parleur n'a fait aucun bruit seulement une fumée qui fut la dernière chose a pu en sortir.

donc si tu connais pas vers quoi le courant AC se dirigeait dans l'appareil possible que quelque chose ne soit plus fonctionnel dans le circuit.
20
Ah... bon, ben j'arrêterai de tester mes petits HP en branchant une pile sur les bornes pour voir si ça claque.
Je préfère revoir (un jour peut etre) mes vieux courts de traitement du signal avant de jurer sur la tête de ma SG qu'une composante continue est sans danger, effectivement peut être que je me plante là!
Ceci dit, pour moi, une inversion de polarité était plus dangereuse pour un circuit que l'injection d'une composante continue...et alimenter en alternatif un circuit attendant du continue revient à l'alimenter en inversion de polarité non?