Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim-Transfo pour Art Tube Mp Studio V3

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 918 vues
  • 6 followers
1 Alim-Transfo pour Art Tube Mp Studio V3
Salut à tous , je suis en panne avec mon Art tube Mp Studio V3,mon transfo est mort et je souhaiterai pouvoir en racheter 1 autre ,et de préférence de la marque ART ... c'est un 9v en AC 1000mA ... est ce que ça craint si j'en utilise 1 générique ???
Je me suis rendu sur le site de ART,ou il donnait le lien d'1 magasin mais celui-ci m'a en gros dit de me débrouiller tout seul ... super ... :(
Je ne ferai pas de mauvaise pub ,ça ne sert à rien !!!
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super ...
Voila ... bonne journée à tous !!!
A bientôt.
2
ça, ça fait l'affaire... Il faut un transfo 230V vers 9V AC (alternatif)...

https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=26815&af=35
3
Je vous remercie énormément pour le pti message ... Bon weekend !!!! :D:
4
Alors, en fait, j'ai acheté d'occas mon Tube Mp Studio, sans transfo.

J'ai donc acheté le transfo que j'ai cité dans mon précédent message, je l'utilise depuis quelques mois sans probleme mais le transfo chauffe quand même pas mal. Je pense qu'il aura une durée de vie limitée...

alors, il y a peut être la solution d'utiliser un transfo générique plus puissant mais en le modifiant et en pontant le circuit redresseur de tension (pont de diode et condo).

Est ce que cela est faisable? J'ai quelques notions d'électronique, mais la théorie et la pratique sont deux choses différentes...
5
Si tu te rend compte qu'il chauffe c'est probablement pas les diodes parce que c'est tout petit... mais le transfo. et modifier quelque chose à 10$ c'est un peu débile et du temps en plus de l'argent gaspillé. si ton supply donne pas assez d'ampères prends en un qui est capable de plus. plutot que de bruler inutilement un transfo qui ne t'as rien fait :P:

en passant celui vendu avec est un 9vdc 1300ma ou si tu préfère 1,3 ampère.
donc dans le meilleur des cas si tu trouves un 2 ampères pour pas cher ça serait plus que parfait. (ça donne 17 watts)
6
Le transfo vendu avec le tube MP Studio V3 est un 9VDC 1300mA? Tiens, étrange! Tu es sur que ce n'est pas plutot 9VAC 1300mA?

En fait je dispose du Tube MP Studio premiere generation, et dans la doc technique en telechargement sur le site Art, il est clairement indiqué que l'alim est une 9VAC à 0,8A. Je viens de vérifier pour le Tube MP Studio V3, c'est également le cas!

Donc le transfo que je me suis procuré est un Alesis à 9VAC 0,78A. Et je trouve qu'il chauffe un peu.

J'ai eu beau chercher plus puissant, je n'ai pas trouvé.

Voila pourquoi je pense que se rabattre sur un transfo générique, donc DC, et de shunter le pont de diode pour qu'au final il fonctionne en AC au secondaire est une bonne idée.
7
Hello,

Juste pour précision, que ce soit sur le MP de base ou sur le V3, les transfo d'origine chauffent énormément... c'est donc conçu pour.
8
Huh oui 9vac! désolé j'ai écrit par réflexe je suis trop habitué au dc... :oops: :bravo:
9
Même sans les diodes si le transfo n'est pas fait pour 1.3A ça chauffera et finira par bruler.
10
Salut,
J'aurai besoin de vos conseils avisés, car honnêtement je suis un peu perdu et j'ai pas envie de tout bouziller...!
Voilà, je viens d'acheter le art tube studio v3 sur ebay , aux states... Bien content de l'acheter moins cher qu'en Europe, j'ai evidemment pas pensé que les prises et courants sont différents...
Donc voilà, la chère bête est livrée avec un transfo à prise américaine. Je suppose qu'il est fait pour être branché sur du 110V, et l'adaptateur est de 9V AC à 1000mA...
Donc, j'y connais rien, mais j'imagine que même si j'avais un adaptateur de prise, ce transfo va griller si je le branche sur du 220 ? En plus en Europe, on a du DC, non? Ça va pas marcher?
Ça c'est ma première question... lol !
La deuxième: j'ai essayé de brancher ça avec les transfo habituels pour pédales, et le Vu mètre s'éclaire, mais pas la diode verte (seulement en rouge et pas toujours), et aucun son ne sort, ça marche pas...
Qu'est ce que je dois faire?
Heeeelp, please!!!
Merci bien !
Rock'n roll fever forever...!