Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art Tube MP Studio
Photos
1/43
Art Tube MP Studio

Sujet Mauvaise qualité de la voix!

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 323 vues
  • 4 followers
1 Mauvaise qualité de la voix!
Bon voilà je viens d'acheter un art tube mp studio et franchement je ne sais pa si c'est dû a mon microphone que je ne suis pa sur puisque c'est un MXL 2006 ou si c'est accause de ma carte de son REALTEK A97(si oui j'aimerais bien savoir laquelle acheté et une pas très chère non plus), mais le son est très mauvais, ma voix est étouffée bcp, de bruit de fond, de buzz....... et je ne comprend pa, les critiques sont bonnes... j'ai un bon microphone..... je bloque la vraiment et j'aimerais de l'aide, parce que je n'arrête pa d'écrire partout dans les forums et on ne me répond jamais...

Merci d'avance!!!!!
2
As tu un cable bonne qualité ? Le micro est de quelle marque ? (Je ne connais pas cette référence) J'ai un chipset realteck sur certains de mes ordis, et il n'y a pas de problème particulier, même si ce n'est pas du haut de gamme, évidemment ... quand au Tube MP, il est neuf ou d'occase ?
3
Oué le cable XLR jé un micro MXL 2006

le voici:

https://www.music123.com/MXL-2006-Large-Diaphragm-Condenser-i144706.music?siteID=38NXRkz2VKk-SgmBITvP1ROsABTZc4.7lw&mr:referralID=54752948-c8ae-492e-9f12-8705ee445251


et pui un ART TUBE MP STUDIO je l'ai achté neuf il n'y a pas une semaine!!!!

peut etre ke je le branche mal a mon ordi je c pa mé la kalité est très mauvaise encore pire de celle de mon micro pc à 2€ et je ne trouve ça pa normal!!! :((( :((( :(((

jé un cable xlr ki va du micro a lampli e pui un autre de lampli au pc.

je ne comprend pa, on me di aussi d'acheter une nouvelle carte son!!

Merci pour ta réponse
4
Changer de carte son est une bonne idée parce que la tienne n'est pas top: Si tu veux en mettre une interne en PCI, tu as le choix chez M-Audio ou EMU pour pas très cher ou en FireWire chez Presonus, un peu plus cher. Pour ma part j'utilise une Echo Mia Midi dont je suis très content. Tu as peu de chances de te tromper, les progrès faits ses dernières années font que le matériel est excellent dans la plupart des marques. Celà dit, même avec un chipset aussi basique tu ne devrais pas avoir ce genre de problème: Lorsque tu branches un micro tout simple sur ta carte son, tu as les mêmes problèmes de buzz ? As tu branché le couple MXL 2006/ART sur autre chose (magneto K7 ...)
5
Hello,

Les cartes sons intégrées à la carte mere sont de tres loin les pires du marché pour faire de l'enregistrement.

Dans le meme sens, evite à tout prix les cartes style SoundBlaster.

N'importe quelle autre carte sera meilleure.

Regarde du coté de chez M-Audio et RME, ils en font des chics et pas cheres.
6
Moi j'achèterai une carte avec une entrée micro amplifiée genre M-audio mobile pre, et je revendrai le ART tube mp qui je pense ne t'apportera rien en terme de sonorité ou eventuelle chaleur, le micro se suffit largement...
7
Ecoute je vien de brancher l'ampli a l'entrée ligne et dan le controle de volume jé tout bien regler et la kalité est devenue beaucoup meilleure donc je dirais que c'est bon!!!! :D: :D: :D: :D: :D: :D:

Je retrouve enfin ma voix :P: :P:

Merci beaucoup encore pour ton aide c'est vraiment sympa!!!!

Plus tard kand j'auré les moyen je vais voir pour m'en acheter une nouvelle mé la c bon jé mon bonheur!!! :bravo: :bravo:

Merci encore une fois!!!! donc si mnt j'enregistre mes voix e tout sur l'ordi (je fais du rap) et kapres plus tard j'achète une nouvelle carte son j'aurai directement une meilleure kalité sans rien faire ou je devré tout reenregistrer de nouvo????

votre aide m'a été précieuse!!!!!!
8

Citation : si mnt j'enregistre mes voix e tout sur l'ordi (je fais du rap) et kapres plus tard j'achète une nouvelle carte son j'aurai directement une meilleure kalité sans rien faire ou je devré tout reenregistrer de nouvo????



Alors bon, sans rentrer dans trop de details techniques et pour simplifier, disons que une fois que ta prise de son a été enregistrée, le son est definitif.

Avant de rentrer dans l'ordi, le son est transformé en signal numerique (des 1 et pis des O) par ta carte son.
Ce sont ses convertisseurs audionumeriques qui vont faire ça, avec un rendu +/- bon selon les cartes sons.

Et c'est clair que les convertisseurs de carte son type realtek ou soundblaster sont tres tres loin des convertisseurs de cartes genre M-Audio, RME, Edirol,...

Bon apres, il y a aussi beaucoup d'autres facteurs qui rentrent en compte dans le choix d'une carte son (presence obligatoire de drivers ASIO pour l'audio pro, connectique,..)
N'hesite pas à te documenter la dessus sur le site.

PS evite le langage sms, c'est pénible à lire :clin:
9
Le son sera enregistré par ton chipset actuel(avec ses limitations)et sera donc loin des exigences "pro", mais tu devrais quand même pouvoir garder tes prises. L'important c'est la musique et souvent les premiéres prises sont les meilleures ... Si tu as un système d'écoute correct, avec une bonne carte son tu entendras la différence. :bravo:
10
Sinon il y a une solution
Un vrai micro par cher: 4033 audio-tech ou m88 beyer
Pour le préamp: une bonne console !
Pour le recoder: Studer c'est pas mal...!

Avec cette formule aucun soucis !