Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art Tube MP Studio
Photos
1/43
Art Tube MP Studio

Sujet Changer la lampe ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 202 vues
  • 3 followers
1 Changer la lampe ?
J'ai essayer de trouver une lampe de meilleure qualité que celle d'origine (12AX7A signée china) mais je n'en ai trouvé nulle part, donc ma question, c'est :

Où je peux trouver une bonne lampe pour mon Tube MP studio ?
2
Je viens de voir que -apparemment- je pourrais mettre plusieurs types de lampes selon l'effet recherché......donc:
mon désir est d'avoir (pour ma basse Godin A4)un son bien rond, bien chaud et très légèrement saturé.......

merci d'avance pour les réponses ;)
3
La question a déjà été pas mal évoquée sur ce site, au hasard ici:
/ampli-guitare-divers/forums/t.36055,quelle-12ax7.html
mais tu peux faire une recherche avec 12AX7 comme mot clef, tu auras des tonnes de réponses tellement cette lampe est utilisée partout !
A priori une Sovtek 12AX7LPS ou GE 12AX7 serait conseillée (www.audiotubetech.com) pour ce sympathique petit pré-amp. Tiens nous au courant de ce que entends comme changement, s'il te plait ! Pour ma part je n'ai pas fait le changement car dans ma bretagne profonde je n'ai pas de magasin à proximité, mais vu le faible coût je vais y songer ... :idee:
4
Ol ouaîte, et sein k'iou !

dès que j'ai une minute, je jète un oeil, voire deux ! :clin:
5
J'en ai deux, avec deux lampes différentes achetées chez Thomann. Une Sovtek et une TAD qui sature pas mal, pour une guitare ça peut être intéressant, pour une basse peut-être mais je n'ai pas essayé. Il y a bien une différence avec la lampe d'origine, mais ça reste un peu cheap.