Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack micro et préampli pour home studio débutant

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 089 vues
  • 3 followers
1 Pack micro et préampli pour home studio débutant
Bonjour à vous, comme beaucoup j'aimerais m'enregistrer mes chansons et rap amateurs je me suis donc un peu renseigné et suis a la recherche d'une carte son possédant un préamplis ou de quelque chose d'équivalent et d'un micro
J'ai lu que les micro de la marque T.bone semblait être d'une bonne qualité, puis je suis tombé sur ce pack sur le site thomann:

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc600_bundle.htm

Le art tube serait un pré ampli à lampe, mais pour le brancher à mon ordinateur j'aurais besoin de passer par une carte son, ou un adaptateur jack 6.35 vers 3.35 suffira ?
Je ne pourrais pas avoir de retour son de ma voix car il y aura une latence entre mon micro et mon casque branché sur mon pc, mais ça pourrait suffire pour faire des enregistrement de bonne qualité j'imagine

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire!

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 22:04:07 ]

2
Salut,

À ta place, je laisserai tomber le preampli. Je ne sais pas ce que tu as comme ordinateur mais clairement, il te faut une carte son externe. Les audiobox de presonus sont correctes et il fournissent studio one qui est un logiciel tres valable pour enregistrer. Pour le micro, pour 20€ de plus, je prendrai un AT2020. Pense qu'il te faudra aussi un casque fermé pour que l'instrumental sur lequel tu va rapper ne repasse pas dans le micro.
3
Merci de me répondre, je laisse donc tomber les préamplis, la presonus audiobox USB 96 vaut à peu près 100 euro et m'as l'air d'être l'équivalent d'une scarlett solo 2 n'est-ce pas? Je ne sais pas ce que tu en pense ça me semble être du bon matériel pour un débutant

Le at2020 me ferait monter 30 euro au dessus de mon budget avec le filtre anti-pop mais j'imagine que prendre un Eagleton cm60 ou un sense 200 serait descendre de gamme pour une différence de prix pas si énorme, j'attendrais l'avis d'autres personnes avant de passer commande merci de à vous!
4
Prends ta carte son d'occasion et le AT2020 ! La Presonus est correcte comme première carte son, la Focusrite aussi et ça sera bien suffisant pour démarrer. N'oublie pas de prendre un câble XLR/XLR pour relier tout ça ! L'AT2020 sera meilleur que les T.bone et autres Eagletone je pense ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Merci beaucoup j'ai trouvé une Focusrite pas loin de chez moi d'occasion!

Si je peux me permettre une dernière question, l'alimentation fantôme 48v est faite par le port usb ou il y as un câble d'alimentation? Non pas que ça me dérangerais mais ça me parait étrange que le tout soit alimenté par la prise usb seulement
Merci de vos réponses!
6
Le 48V se base sur l'USB, effectivement ! Mais ne t'inquiète pas, l'AT2020 et les T.bone marcheront correctement ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO