Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY , installation d'un switch on Off =Alim qui ne fonctionne plus

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 4 followers
1 DIY , installation d'un switch on Off =Alim qui ne fonctionne plus
Bonjour,
Voila le problème , j'ai bricolé un interrupteur que j'ai connecté au pcb de l'ampli, j'ai bien sur vérifié les soudures au multimètre et l'appareil fonctionne bien , quand je met sur off , çà fonctionne également car la température baisse sur l'adaptateur secteur 9V AC 1 ampère , par contre le lendemain le Art ne s'allume plus et l'alim a l'air cuite :fache: car j'ai fait le test avec une alim neuve et même problème
Merci à vous pour vos lumières
art-tube-mp-3130330.jpg
2
salut. Tu as fais quoi comme branchements ?

Prout...prout...plouf

 

3
Voici les photos:
art-tube-mp-3130938.jpg
art-tube-mp-3130939.jpg
art-tube-mp-3130940.jpg
4
Je suis désolé d'être un peu dur, mais entre les soudures dégueu, les fils qui sont coupés en plein milieu et l'alim qui continue de tourner continuellement (ben oui, le transfo reste sous tension), c'est voué à l'échec.
achète plutôt une prise avec interrupteur intégré. Ca coûte entre 3 et 5 balles en supermarché.

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 00:17:23 ]

5
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais ton branchement à l'air de connecter le 9V à la masse. Du coup le préamp ne fonctionne plus, mais ton alim tourne à fond (le circuit est fermé). L'inter doit être "incéré" dans le circuit; il faudrait que tu coupe la piste du 9V, et que tu soude (proprement) tes deux fils de l'inter sur chaque côté de cette piste coupée. J'espère avoir été clair.
Commence par dessouder ton inter, pour voir si ça fonctionne en "config d'origine". de là tu pourra avancer.
Bon courage

Prout...prout...plouf

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 04:37:02 ]

6
Merci pour ces renseignements instructifs
C'est ce que je craignais l'alim en à pris un coup , du coup pour la réparation je ne sais pas si-il y a un fusible à l intérieur en tout cas le bloc est très difficile à ouvrir
Je vous tient au courant
Merci

Edit :Et voila l intérieurart-tube-mp-3132046.jpg
de l'alim

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 23:14:18 ]