Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpa II vs DBX386

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 589 vues
  • 2 followers
1 Mpa II vs DBX386
Que prendre entre le MPAII et le DBX 386 ?
Le dbx était quand même à 630 euros neuf !

Merci
URGENT
2
ART Pro MPA II : sonne bien quand il est bien utilisé (voir mon avis dans ton topic sur le Pro VLA), mais fabrication peu fiable donc risques importants de matériel défectueux et/ou de panne sur le long terme.

dbx 386 : beaucoup plus fiable, mais la lampe compresse et colore de façon non négligeable, et pas forcément de la meilleure façon qui soit... J'ai tendance à être assez fan de dbx, mais ici en l'occurrence j'ai vraiment pas aimé. En revanche le dbx 676 est une vraie bonne machine, donc si tu croises une occaz ça peut valoir le coup ! ;)
3
Super je te remercie beaucoup !
Du coup tu ne dis pas quel choix je dois faire quand même ...
je suis tombée sur des sites anglais qui ont l'air de dire que le MPA est vraiment une tuerie super bien qui équivaut à du plus haut de gamme
j'ai aussi vu le SPL goldmike, il me faudrait un stereo et je peux monter à 400 450
Mais même un à 100 peut me suffire (blue tube avec les lampes changées par exemple)

le tl audio, je ne les connais pas assez j'ai entendu un mec dire qu'il en avait de 'vrais à lampes' donc avec une lampe qui sert vraiment , et qu'ils seraient 'gris' mais je vois pas lequel c'est

Avez vous aussi le bug des marques qui ne s'affichent pas c'est très génant !

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 22:04:59 ]

4
Si tu recherches un son clair et précis avec juste ce qu'il faut de chaleur de lampe, et si pour l'obtenir tu es prête à risquer de tomber sur une unité défectueuse ou qui tombera en panne après quelques temps, alors ça vaut le coup de tenter un MPA II.
5
Bon ok, donc je laisse tomber le dbx366 ?

Et as tu entendu parler d'un tl audio gris qui serait du 'vrai lampes' ?
6
Chez TL Audio c'est pas compliqué y'a le 5050 (mono) qui était blanc, le PA2 (stéréo) qui était gris, et le A1 (stéréo) noir qui a pris le relais.

Après le son TL Audio c'est... Spécial. Comme pour le dbx 386, faut vraiment aimer.
7
Ah ok, bon j'ai vu que ce serait le PA 1 qui est 'pur lampes' , donc les lampes n'interviennent pas un peu en 'option' :
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/tl-audio/Original-Classic-Series-PA-2/forums/t.644098,tl-audio-pa-2-ou-pa-1.html

Pour l'instant, je pars plutôt sur le MPA vu le nombre d'anglais qui disent qu'il est super, pourtant je n'aime pas trop le look .

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 22:22:47 ]

8
Bah visuellement il s'accordera bien avec ton VLA ! ;)
9
Bizarre, le dbx était super cher neuf, mais il n'y a pas de bonnes reviews vis à vis du son sur les sites anglais, j'espère ne pas rater une affaire . Il semblerait qu'il soit un peu vieux ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 02:41:51 ]

10
Oui le 386 est un peu vieux et pour être honnête je pense que, comme la plupart des designs dits "starved plate", il n'était pas très bien conçu. Sans compter qu'il essayait sûrement d'en faire trop pour son prix... Pré-ampli stéréo à lampe, convertisseurs numériques, noise-shaping, sorties AES/EBU et S/PDIF : capable de tout faire mais vraiment bon nulle part.