Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sortie -10db / +4db

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 535 vues
  • 5 followers
1 sortie -10db / +4db
Bonjour à tous,

Une question que je ne crois pas avoir vu posée:
Au niveau de la sortie (derrière), on se met sur -10db quand on sort en jack et on se met en +4db quand on sort en XLR ?

Merci bcp!
2
salut
non je crois pas ce sont des sorties couplées donc le bouton +4/-10 agit pareil
3
Il faut plutôt choisir le niveau de sortie en fonction de la sensibilité de l’étage suivant, l’interrupleur est actif sur les deux connexions.
4
Merci beaucoup pour vos réponses,
Mais du coup je suis paumé!
Cela n'a pas d'incidence sur le son?
Parce que cela change beaucoup le vumètre (pas que la sensibilité je trouve, la valeur des pointes aussi).

Concrètement, quand vous enregistrez un groupe live ou alors une partie de guitare, avec des micros classiques (condensateur, dynamique, ruban), donc en XLR, vous vous mettez sur quoi?

Je n'avais jamais vu ce genre de bouton sur les autres pré-ampli que j'utilise alors je nage.
5
Hello !
C'est certainement une indication du niveau de sortie. Le matériel pro en audio a pour norme +4dBu lorsque le matériel grand public tourne plutôt autour de -10dBv. Bref, si tu te branches dans une carte son de bonne qualité, prends +4dBu comme réglage, et si tu te branches dans une chaine hifi classique prends -10dBv.

Je simplifie très grossièrement évidemment :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Ah, ok!
Je me branche sur un tascam DP24 (8 pistes).
7
sur le DP24 rentre en entrée ligne avec +4db

http://www.pierredon.free.fr

8
...oups, je viens de voir que le post d'avant, créé il y a une semaine, en parlait un peu.
Merci en tout cas pour ces réponses, cela m'aide beaucoup (celle du message d'avant aussi!)