Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain T1953
Photos
1/155
Behringer Tube Ultragain T1953

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Comment changer les lampes?

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 12 933 vues
  • 16 followers
1 Comment changer les lampes?
Bonjour!
une de mes lampes est grillé sur mon préamp.
je voulais savoir si quelqu'un savait quel lampe racheter (nom de la lampe originale) et comment la changer.
Merci! :bravo:
2
BAH ALORS PERSONNE NE SAIT COMMENT ET AVEC QUEL LAMPE IL FAUT FAIRE POUR REPARER LE T 1953. C EST COMME MEME BIZARRE !! OU ALORS CA VEUT DIRE QUE CA ARRIVE RAREMENT !!

SI T AS TROUVE LE MOYEN DE REMPLACER TA LAMPE, CE SERAI SYMPA DE FAIRE PROFITER LES COLLEGUES !! :lol:
3
Extrait de la charte d'AF :

Citation : TU N'ECRIRAS PAS TOUT EN MAJUSCULES : Pour l'habitué du net, c'est l'équivalent de crier !



et parler français (un minimum...) serait sympathique aussi...

sinon, perso je n'ai jamais eu le problème, mais je me permets de flaguer au cas où une bonne ame passerait par là...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Je ne possède pas cet appareil, mais c'est probablement une 12AX7 - ECC83. La référence est sérigraphiée sur le tube.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
J'ai changé les deux lampes de mon T1953, c'était assez galère :

J'ai pris comme dit ci-dessus des 12ax7 de chez JJ (ECC 83), elles sont très bien (payé 7€ chacune).

Il faut démonter toute la carlingue, même le panneau avant ! Je pense que chez behringer, ils n'ont pas prévu que l'on change les lampes soit-même... En fait, les deux lampes sont protégées en haut par de la mousse, et il faut donc dévisser à la fois sur les bords pour enlever le capot, mais aussi à l'avant pour enlever le panneau de contrôle, afin de dégager les lampes de leur mousse.

Bonne chance pour le remontage...
6
7
D'après les avis sur harmony central,le fait de changer les lampes d'origine par d'autres plus couteuses améliorent considérablement la qualité sonore parait-il,plus de gain,plus de chaleur,plus de profondeur et de corps sur les prises micro,moins de bruit de fond et de dureté..etc...

Et idem sur les T1951 et T1952,car j'ai beaucoup de mal à croire que changer seulement 2 lampes puissent autant changer la qualité sur des appareils bas prix,bas de gamme.

si quelqu'un pouvait témoigner de son expérience.

Merci.
8
Bonjour, à mon sens le nerf de la guerre sur l'Ultragain 1953 n'est pas le changement de lampe qui ne m'apparait que comme un cautère sur une jambe de bois mais une modif beaucoup plus profonde que j'ai déjà signalee dans un autre post.

http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=6078&highlight=mod+ultragain

Cordialement.
Richard.
9
Merci,mais t'inquiètes pas j'avais déjà visiter ton lien,effectivement là c'est pas mal de bricolage et pas très facile à comprendre d'ailleurs le topic du gars vu que c'est en anglais.

Mais ne serait ce qu'avec les lampes,j'attends de voir si quelqu'un a fait un test et peut y répondre.
10
Moi j'ai acheté deux 12AX7 Electro-Harmonix mais je crois que je vais attendre la fin de la garantie sur mon T1953 avant de les greffer… Ceci dit, jusque là je suis plutôt satisfait de la qualité sonore des lampes d'origine, que je règle généralement à fond. Sur ma voix je ne peux plus m'en passer :clin:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez