Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain T1953
Photos
1/155
Behringer Tube Ultragain T1953

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet À l'interieur du T1953.

  • 41 réponses
  • 21 participants
  • 9 642 vues
  • 10 followers
1 À l'interieur du T1953.
Bonjours,
aujourd'hui, c'etait décidé, je change les lampes du préampli.
je le trouve un peu poussif dans mon utilisation(enregistrement de sampleur ASR10, et surtout
Yamaha Fs1r qui est une bombe (glacée) à rechauffer un peu.
je lai depuis 2001, je trouve qu'il est utile avant d'attaquer la carte son (Aarvark)
il rajoute un soupcon de gain et d'épaisseur aux synthes.
mais zéro distortion en mode ligne, il amène de l'aigue,
il fait loupe dans ce registre (à peu prés 10 Khz).
apres démontage simple, enlevage simple des lampes d'origine: des Sovtek 12ax7lps.
conseillées par Audiotube à Lyon, j'installe des Eléctro Hamonix 12ax7 (Russes aussi)
image ici:





et le son?
ben il est tard, à priori c'est pas énorme(mode ligne synthés), je pense qu'il va faloir du temps pour éssayer, voir s'il y a un mieux, ou pas.
j'éssayerai des micros aussi, si c'est un si bon plan, je ne manquerai pas de partager.
[url]http://www.audiotubetech.com/[url]
2
:bravo:
Tiens nous au courant!!
3
Magnifique initiative :bravo: ! Je suis très curieux de savoir si objectivement on sent une différence de son avec les nouvelles lampes. Parce que effectivement d'origine c'est pas la mauvaise machine mais elle est un peu frustrante côté grain...
4
Alors pour les entrées en niveaux ligne, (synthés)

cà donne une brillance moins grossière,
un peu plus discrète que les lampes Sovtek d'origine,
mais à priori dans la même bande de fréquences.
Donc il reste à voir avec les niveaux micro, si c'est du même acquabis, cà vaut pas le coup de faire péter la garantie, ouvrir et risquer de casser (j'ai 2 mains gauches, et elles sont gauches).
Je testerais les micros B2pro et XM2000, quand j'aurais fini de faire de l'informatique....
5
Avec la place qu'il y a dans le t1953,
fais gaffe de pas oublier le b2 à l'intérieur !
sinon, tres bonne idée !
Achylle
6
Si QQUN arrive a faire sortir un son tout juste pottable de cet engin qu'il me le dise vite avant que j'le démonte pour remettre ces vu metre auilleurs car à part ca y'a rien d'utilisable a mon gout.

Sur des micros shure SM 58, seneiser evolution 830 et le B2 tout ce qui passe devient nazillard,
en harmonica le son pourait etre cool si le larsen ne serait pas 3X plus sensible
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
7
:8O:
moi je trouve cet appareil pas si mauvais que ça... les "warmth" c vrai n'apportent pas grand chose mais il ne souffle pas trop et semble propre bien que je ne l'ai depuis qu' 1 semaine. ça vaut en tout cas largement ta console...
8
Voulez une rolls , payez une rolls !!!
voulez un préampli , il est bon pour amplifier (mieux que blue tube qui manque de gain )
pour de la "chaleur" ........... y a le brésil !!! braziooouuu !!!!
mais pas le t 1953 ...il est neutre , tiède , et je l'aime pour ça ...

les préamps sont des 4580 je crois , idem ma MIX qui pourtant est bien plus "froide"
c'est donc qu'il y a un ptit qq chose quand meme .Mais faut pas lui demander de nous faire des trucs monstrueux du style klaxon titanic ! 1000balles ,150 € ! pour préamplifier correct 2 micros , c'est pas cher .... reste a choisir quels micros ....
Achylle
9

Citation : Sur des micros shure SM 58, seneiser evolution 830 et le B2 tout ce qui passe devient nazillard, en harmonica le son pourait etre cool si le larsen ne serait pas 3X plus sensible


highpass : mettre frequency au minimum, mettre highpass sur OFF
warmth : mettre les deux dernier gros bouton AU MINIMUM (cold) et tant pis pour l'affreux "son lampes"
Bref un son droit. Tout à fond, ça fait rarement du bien au son…

Déception

Au début, j'ai été moi aussi déçu par le peu de possibilités de coloration et de personnalisation du son. Avec le temps, je me suis fait à l'idée que c'était un boîtier de direct amélioré et rien d'autre. J'ai fini par trouver des utilisations différentes que celles que j’avais prévues, et finalement je ne regrette pas tant que ça de l'avoir acheté.

Resurrection

J'ai découvert que le PC que j'ai récemment acheté était équipé d'une sortie S/PDIF. Depuis, j'utilise ce dernier comme convertisseur analogique vers numérique, ce qui me permet d'utiliser l'entrée numérique de la carte son du Mac et d'enregistrer 4 canaux simultanés au lieu de 2. Le T1953 alimente les micros ou préamplifie les signaux avant d'attaquer l'entrée son du PC. Pour cette utilisation, il est vraiment agréable à utiliser avec ses gros boutons et ses vu-mètres éclairés. Bien plus pratique que les minuscules potards TRIM de ma table de mixage…

Anti-grognon

Faut pas se leurrer : ce bidule n'est PAS un processeur d'effet, ni de dynamique, ni un égaliseur. Par conséquent, c'est normal que le son reste toujours naturel et respectueux de la source.

Si je n'utilise que peu mon T1953, je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même - et au vendeur du magasin Home Studio à Pigalle. J'aurais préféré un compresseur ou un égaliseur que j'aurais pu utiliser sur scène. Mais je ne suis pas du genre à cracher sur du matos qui fait parfaitement ce pour quoi il a été conçu, ce n'est manifestement pas le cas de certains geignards qui ne peuvent pas reconnaître qu'ils se sont plantés…

Utilisation

Je trouve que le potard Warmth est inutile voire dangereux, et a surtout tendance à pourrir le son. Je le laisse toujours à 0 maintenant pour les sources sensibles genre voix et guitare acoustique, et je le hausse de temps en temps pour d'autres types de sources. C'est dommage de ne pas utiliser la lampe mais le son est trop souvent décevant.

J'ai essayé d'utiliser le T1953 sur scène entre une guitare et un ampli. J'ai constaté aussi les problèmes de larsen, surtout quand on utilise les deux canaux en série (ok c'était stupide :mdr:). Si j'avais pensé à baisser le bouton de tonalité de la guitare, j'aurais peut-être pu obtenir des résultats exploitables. Il faudra que je réessaye maintenant que maîtrise mieux le feedback.

Et vous comment utilisez-vous le vôtre ? Avec quelles sources ?
Comment utilisez vous le potard Warmth ?
Avez-vous essayé de saturer l'entrée (je vais essayer bientôt) ?
Avez-vous trouvé un moyen original, extrême, ou créatif d’utiliser le T1953 ?
On m'a suggeré de l'utiliser pour le monitoring/mastering (ce que je trouve bizarre mais bon ca ne vient pas d'un pro). Avez-vous essayé le T1953 dans cette configuration ?
10
Salut,
perso je l'ai utilisé entre un pod pro et mon ampli de puissance et j'en étais pas mécontent et jamais eu de problème de larsen à ce niveau.

J'ai depuis sortie l'engin de mon rack craigant de l'abîmé dans les voyages et je le sort sur les sessions de recording.
Sur la batterie je passe dedans la GC et la CC et franchement pas de souci (je lui demande juste de préamplifié le signal, ce qu'il fait pas trop mal et surtout de respecter la source et là je n'ai rien à lui reprocher.)

Sur la voix je m'en sert avec un B2 pro et là non plus je n'ai pas grand chose à dire.
Dans cette config, je me choppe un peu de souffle mais dur à dire si c'est lui, le micro, l'alim fantom ou les trois en même temps????
Un petit gate la dessus et c'est tout bon!
En tout cas ça rentre tout seul dans le mix après.

En ce qui concerne le warmth, je ne le laisse pas à zéro ni à fond (quoi que des fois.....) mais j'ai pas de souci de son crade ou déformé.

En revanche j'ai tester derniérement le 1953 en insert sur mon enregistreur pour "réchauffer" un peu le mix et là pas cool du tout (saturation, larsen,...) bref débranchage tout de suite!

Voilou pour mon xp et utilisation de l'engin mais pour le prix i'm happy!

So bye
Chris