Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC200
Photos
1/78
Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Changer la lampe ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 7 641 vues
  • 13 followers
1 Changer la lampe ?
Salut à tous

Voilà, j'utilise ce préamp avec un B1 ... et dois dire que je suis assez décu ...
nottament par le souffle qu'indue le circuit (comparativement au préamp de ma compact 4)
quant aux différents mode ... c'est un peu gadget et pas très fin comme réglage ...
difficilement exploitable (à part peut être pour une prise guitare sèche à "réchauffer" )...
pas vraiment transparent ce circuit ...

Voici (enfin) ma question:
est ce que qqu'un a déja changé la lampe pour une autre marque ?
y a t il réellement un changement nottament au niveau du souffle, transparence ?

toutes vos remarques seront les bienvenues ... :bravo: :bravo:
Afficher le premier post
31
C'est clair ! il vaut mieux éviter ... sur mon Mic100 le limiteur est inutilisable tellement
il est nul pas exemple ! ils auraient mieux fait de ne pas en mettre un ... d'ailleurs
ils l'ont enlevé sur le Mic200 ...
Vive le Présonus Tube Pré, rien à voir et plus complet ! :8)
32

Citation : 'in (lol)
BEHRI permet de s'initier ...... BEHRI ........ BEHRI PERMET RIEN DU TOUT OUI !
BEHRI permet de te pourir le son . Pour le meme prix ta du presonus en occaz et c'est pas le meme monde .
Alors du Behri j'en ai (aujourd'hui pour caller les meubles dieu merci) et ben un conseil utilise n'importe quoi mais pas cette chose.

Voila ...... mais c'est juste mon avis . Sans rancune




Limite risible .... ca devient aussi stérile que les débats oui/non.

Sinon, petite piqure de rappel : le post original portant sur la MIC200 et pas sur la qualité Behinger !!! :o) ... ils font de bon produit aussi .... faut arreter le délire ...
(bien qu'en effet MIC200 c'est pas terrible)

Mais je le répète encore une fois, si c'est pour mettre de la disto sur tes tracks comme tu sembles le faire long_shared bidule, t'as pas besoin d'un matos de malade, on distingue à peine les notes ... alors le souffle on s'en balance pas mal pour ce type de musique !!!!!

bisous bisous les snobinar ! :bravo:
33
Sauf si elle claque, aucun intéret..la lampe interne et tres bonne, et SOUDéE,bien peu accessible.. elle a aussi 1 refroidisseur sur sa tete. et vous risquez de casser les petits fils entre le boitier +circuits internes, nombreux! au pire, mettez une ecc83, a ressouder aussi.mais je déconseille. le precise que les mic 200 récents ne soufflent pas!
34
Ecoutez moi jai change la lampe interne pour une sovtek, et oui le son et plus chaud plus exploitable, je m'en sers pour rechauffer une basse sur une sono,
35
Behringer c vraiment .... Pas mal en fait. Les schémas sont très bon mais les composantS sont pourraves (stratégie commerciale permettant de vendre de grandes quantités à des prix très faibles) €€€€€€€

Donc si t'es comme nous, que t'as pas de sous, retire les écrous ,prends ton fer à sousou, et pour 20 euros de plus tu as un.... Preamp de fou!
36
Citation :
Limite risible .... ca devient aussi stérile que les débats oui/non.

Clairement.:|

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 19:23:11 ]

37
Citation :
Donc si t'es comme nous, que t'as pas de sous, retire les écrous ,prends ton fer à sousou, et pour 20 euros de plus tu as un.... Preamp de fou!


Ah oui, et tu ferais quoi sur un B2 pro ? A part changer la lampe.

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 19:27:33 ]

38
Trouvez une lampe type 12au7 (faible gain) aucun fer a souder necessaire. 4 vis et 2 boulons à retirer. Replacer une lampe a la place de la 12ax7 d'origine. La construction de ce petit boitier ´n'est pas mal du tout. (Pour info, n'importe quel preampli ou ampli "souffle" quand il est poussé à fond, à lampes ou pas... Idem pour les mixettes préamplifiées. Et cela quelque soit la marque...) bonne musique à tous.
39
Remplacer un modèle de lampe (12AX7) par un autre modèle (12AU7) n'a aucun sens. C'est comme de remplacer des pneus de voiture par des pneus de tracteur. Si l'on souhaite remplacer les tubes d'origine Il faut soit prendre les mêmes références, soit un substitut proche. Et selon moi, placer un tube NOS dans une bécane bas de gamme n'a guère d'intérêt (la dépense est trop élevée).
40
Aucun sens? Avez vous un tracteur? Un mic200? Sur un vehicule tout terrain ce detail est très important et hors sujet pour ce forum... Pour mon experience j'ai retrouvé une ancienne marshall de faible gain (qui ne m'a couté presque rien) et le mic200 ne souffle plus. (L'output doit etre poussé un peu plus tout de même) donc? A tester. ...même sur terrain gras!