Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC200
Photos
1/78
Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet mon ULTRAGAIN MIC200 ne fonctionne plus

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 345 vues
  • 4 followers
1 mon ULTRAGAIN MIC200 ne fonctionne plus
Bonjour, je n'ai pas utilisé mon préampli depuis 1 an, aujourd'hui je voulais le remettre en service mais pas de son, j'ai un doute sur l'alim qui n'est pas celle d'origine, j'ai mis une alim 9V mais j'ai un doute sur la polarité, j'ai mis le + sur le centre de la prise, le tube s'allume faiblement et le voyant power vert est allumé, mais je n'ai rien sur les leds de gain malgré le gain au max, bien sur j'ai vérifié la source, (si je mets mon jack sur l'ampli j'ai du son)...j'aimerai bien avoir une réponse sur la polarité...merci, bonne journée
2
Si je me souviens bien , le transfo sort du 9 V Alternatif (9 V AC) . Avec du AC il n'y a pas de polarité à respecter.

Avec un transfo 9 V continu (DC) ,style boss, ça n'ira pas. Ce n'est pas le "même type" de courant.

3
j'ai inversé la polarité,ça ne fonctionne plus du tout, tu es sur que ce soit du AC ? si quelqu'un a une alim d'origine, j'aimerai bien avoir une photo de l'étiquette du transfo, merci bonne soirée
4
Dans mon souvenir c'est du courant continu avec les polarités sérigraphiées sur la prise, et j'ai eu des progrès en changeant d'alimentation, pour une plus puissante (logique avec une lampe j'imagine).

Je vais regarder ce week-end si pas de solution d'ici là.

à +

Be bop a loulou !

5
il y a juste à regarder une image du MIC200 où l'on voit: 9 VAC, 1.3AMPS
donc: courant alternatif

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 23:21:33 ]

6
AC 9V
7
Ah oui, le soir sans mes lunettes...:facepalm:
Du coup c'est bien 1.3 ampères, donc bien plus que les 500ma habituels.

Be bop a loulou !

8
Merci à tous, vos réponses m'ont incité a rechercher le transfo d'origine, et finalement je l'ai retrouvé !
ça fonctionne et effectivement c'est du 9V AC (alternatif) et non continu, merci encore et bonne journée.;)