Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC100
Photos
1/126
Behringer Tube Ultragain MIC100

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Préamplifier une guitare électroacoustique

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 328 vues
  • 1 follower
1 Préamplifier une guitare électroacoustique
Voilà j'ai une guitare electroacoustique que je branche directement en console, ce qui me donne forcément un volume assez faible. Est-ce que je peux utiliser ce préampli pour réhausser mon volume ou bien me conseillez-vous autre chose (dans la même gamme de prix et aussi peu encombrant)?
2
Salut Orco,

Y'a pas de pb !

J'utilise une Yamaha éléctro-acoustique que je passe par le MIC100 qui est lui-même relié sur ma carte son.

Le son est chaud (grâce à la lampe) et bien clair.

Ce préampli m'est aussi utile pour un micro à condensateur car il y a une alimentation phantom.

Bref un produit pas cher pour un son plus qu'acceptable....

A+
Yannick
3
OK merci.

Par contre d'après ce que j'ai pu lire, il marcherait bien pour les micros statiques mais pas les dynamiques. Je sais pas quel micro est integré dans ma gratte, c'est une Epiphone plutôt bas de gamme, j'en sais pas plus, quel genre de micro on trouve dedans?
4
C'est un piezzo en regle generale....
je ne sais pas si c'est statique ou dynamique.(je suis peut etre nul!!!)mais si quelqu'un peut eclairer ma lanterne a ce sujet...juste un peut:pour savoir.
par contre j'enregistre ma guitare seche avec un micre b1 behringeret un mic 100 .
je suis hyper content du resultat.c'est tout juste si je ne suis pas obliger d'arreter de respirer quand je joue.
hereusement qu'il ne capte pas les odeurs car je joue pieds nu :D:
5
Dans la même gamme de prix, y'a RIEN...
Mais ça ne veut pas dire que c'est ce qu'il te faut...
Si c'est juste pour réhausser le niveau, alors je dis OUI, mais ne lui demande rien d'autre (oublie notament le limiter intégré qui est à chier !).
6
L'Epiphone est une électro acoustique? Oui? donc elle possède un micro piezzo.
Question: le Mic100 possède une alimentation en combien de volt? Car pour faire fonctionner une lampe "normalement", il faut au moins du 100 volts....Sinon, c'est comme un Tonelab (que je posssède) qui est équipé d'une lampe (12ax7) mais alimenté en...18 volts. Donc la lampe ne fonctionne que de manière minimale, très même. Je joue sur une ADAMAS électro acoustique et je n'ai pas besoin d'un préampli pr attaquer ma table, en ayant un son excellent et loin d'être faible. Bon!Bon! J'm'en vais!
7
Bonjour,

Les guitares électroacoustiques n'ont à ma connaissance pas de micros nécessitant d'alim 48v, c'est juste pour les micros à condensateurs. Pour être sûr, il suffit de brancher la guitare dans un bête ampi guitare, si quelque chose sort, la messe est dite pas besoin d'alim phantom (débrayable d'ailleurs).
Par contre, ce préampli à lampe est fabuleux pour donner de la chaleur à une électroacoutique ; je m'en sers avec mon Ovation Anniversary de 1982 comme boîte de DI pour attaquer une console en live, et je vous jure qu'avec ou sans, la différence est énorme. Pareil pour les voix.
Conclusion : pas cher et efficace, un véritable couteau suisse du musicien :D:
One life is not enough for six strings.
8

Citation : pas cher et efficace, un véritable couteau suisse



idem, ce sont des outils très pratiques !

mais pas contre, il faut oublier le marketing sur la "lampe" !
ça rend bien service, c'est mieux qu'avec "rien", mais ça ne fait pas de miracle non plus !
ça vaut un préamp à transistor bas de gamme, mais on ne s'approche pas d'un son d'ampli à lampes (mais je maintiens que c'est un bon achat utile pour le prix).